Après les dégradations au Parc OL, le PSG et ses supporters sanctionnés par la LFP
FOOTBALL•Les ultras de la tribune Auteuil vont devoir se tenir à carreau...20 Minutes avec AFP
L'essentiel
- Certains supporters parisiens avaient causé de lourdes dégradations au Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue
- La tribune Auteuil sera fermée en cas de récidive pour des faits de même nature
- La LFP a tenu compte de la bonne conduite des ultras depuis leur retour au Parc cette saison
Du ferme et du sursis : le Paris SG a écopé d’une amende ferme de 100.000 euros et d’une fermeture (avec sursis) de sa tribune Auteuil sur deux matches pourles dégradations de ses supporters commises au Parc OL lors de la finale de Coupe de la Ligue début avril.
« Ce que la commission a pris en considération, c’est l’excellent casier disciplinaire du PSG, mais aussi le fait qu’il n’était pas pleinement maître de l’organisation de ce match », a déclaré le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux. Voilà pour le côté clément.
« Mais il est hors de question que de tels événements et comportements se reproduisent, à l’extérieur ou au Parc des Princes. Les supporters à l’origine de ces incidents étant susceptibles de se retrouver dans les stades, le message est très clair, c’est un dernier avertissement », a-t-il ajouté. Voilà pour le côté sévère.
« Le sursis tombera sur des faits de même nature ou de même ampleur », a-t-il précisé. « Il faut tenir compte du retour des ultras et du fait que depuis septembre il n’y a eu aucun problème. En revanche, le signal envoyé par ces supporters-là lors de la finale de la Coupe de la Ligue nous paraît assez inquiétant. »
Les représentants du PSG venus devant la commission de discipline ce jeudi soir, avec notamment Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club, n’ont pas souhaité s’exprimer à l’issue de leur audition.