VIDEO. Lorient-PSG: Du grand n'importe quoi... Aurier met huit minutes pour se changer et remplacer Meunier
COCASSE•Le défenseur parisien ne semblait pas très motivé pour entrer en jeu à un quart d'heure de la fin de Lorient-PSG (1-2), dimanche…David Phelippeau
Auprès de son coach, sa cote n’était pas en hausse. Elle pourrait même être considérablement en baisse après le petit « événement » de dimanche soir, à Lorient (1-2). A la 73e minute du match, le défenseur Thomas Meunier, touché à une cheville, doit être remplacé. Le coach parisien se retourne alors vers Serge Aurier pour qu’il se prépare à entrer en jeu. Il s’ensuit alors une scène interminable et plutôt cocasse. L’Ivoirien met presque huit minutes à enfiler toutes ses affaires pour être fin prêt à suppléer Meunier. Une attitude désinvolte qui laisse penser que le joueur n’avait pas très envie de jouer…
Sous les yeux, notamment de Guedes, Aurier enfile même son short à l’envers… Huit minutes après que Meunier a demandé le changement, l’Ivoirien perd encore du temps, auprès du 4e arbitre et sous le regard atterré du banc parisien, à enlever son bracelet et lacer ses chaussures.
Interrogé à ce sujet après la rencontre, l’entraîneur Unai Emery a minimisé l’affaire. Tout comme Thomas Meunier qui ne s’est évidemment pas rendu compte du petit manège de son partenaire. En revanche, Patrick Kluivert, le directeur du football au PSG, a expliqué : « Je ne vais pas en parler avec lui. Mais ce n’est pas normal de mettre autant de temps. Tout le monde doit être prêt si l’entraîneur a besoin de vous. »