PSG-Losc: Boulette ou pas, ne comptez pas sur les joueurs parisiens pour enfoncer Areola
FOOTBALL•Les coéquipiers d'Alphonse Areola défendent mieux le gardien que ce dernier avec ses propres cages...W.P.
C’est fou comme un fait de jeu peut occulter un match entier. En zone mixte, après le coup de sifflet final, l’énorme boulette d’Alphonse Areola dans les derniers instants du PSG-Losc qui vient de se terminer est sur toutes les lèvres. Inadmissible pour les uns, drôle pour les autres et digne de Bernard Lama (face à Christophe Dugarry en 1993) pour les plus nostalgiques, l’offrande du gardien parisien n’aura laissé personne indifférent.
Di Maria et le grand match d’Areola
Forcément, les joueurs qui ont le courage de passer devant les caméras et micros après cette fin de match apocalyptique n’échappent pas aux questions sur leur coéquipier. Sans surprise, aucun d’entre eux ne se risque à plomber Areola sur la place publique
Bien au contraire, que ce soit Maxwell, Lucas ou Di Maria, tous s’unissent pour défendre le gardien malheureux. Les deux Brésiliens n’ont de cesse de marteler que « ce n’est rien », qu’ils « font entièrement confiance » à leur pote et que cela fait partie du « jeu de possession à risque » de Paris qui sollicite beaucoup le jeu au pied des gardiens. Mais la palme d’or du soutien façon Les Républicains avec François Fillon revient à Angel Di Maria :
« « Alphonse a fait un grand match avant ça, il avait arrêté un tir de la tête sur corner en première période avant ça. » »
On vous avoue qu’on a un peu tiqué quand l’Argentin a parlé de « grand match »…
La leçon de Matuidi
La solidarité a des limites que seul Blaise Matuidi semble connaître. Sans être non plus tranchant, Blaise Matuidi était là pour faire le ménage au milieu de tous ces poncifs, n’hésitant pas à parler franchement d’erreur de la part d’Areola.
« « Il est heureux de la victoire mais déçu par ce qu’il s’est passé. Il ne faut pas oublier qu’Alphonse est un jeune joueur. Il doit apprendre de ses erreurs mais maintenant il doit vite oublier ça parce qu’il y a un match vendredi. » »
Le message est clair. Avant de défier Bordeaux, le portier formé au PSG va devoir se rentrer deux ou trois séances de contrôles au pied pour corriger tout ça. Et espérer que Kevin Trapp ne soit pas encore rétabli à 100 %.