FOOTBALLSi Paris assure en Ligue des champions, il faudra remercier la Ligue 1

Bâle-PSG: Paris est content de la concurrence en Ligue 1... pour progresser en Ligue des champions

FOOTBALLLe PSG galère un peu plus en championnat cette saison, mais les Parisiens ne s'en plaignent pas totalement...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

De notre envoyé spéciale à Bâle,

On commençait à s’habituer au débat : . Mais cette saison, à Paris, on prend la question de l’autre sens. « La concurrence en Ligue 1 va nous faire du bien », a tranché Marquinhos, lundi, à la veille du déplacement à Bâle pour la 4e journée de Ligue des champions. Son coach Unai Emery semblait déjà

Deux défaites, une 3e place avec six points de retard sur le leader… On le sait désormais : le PSG version 2016/2017 n’écrase plus la Ligue 1. Son jeu peine aussi à convaincre quand, dans le même temps des équipes comme Nice ou Monaco, devant Paris au classement, ne cessent de séduire.

« Augmenter notre niveau de jeu »

Le défenseur parisien poursuit : « Si on veut arriver loin en Ligue des champions, c’est très bien qu’on ait de la concurrence en Ligue 1. Comme ça, on sait qu’on doit toujours progresser, augmenter notre niveau de jeu. Et ça, c’est très important pour nous ».

Il faut dire aussi que la dernière finale de Ligue des champions -entre autres- opposant l’Atletico Madrid et le Real Madrid, a montré que l’on pouvait se disputer le titre de champion d’Espagne et la coupe aux grandes oreilles.

Course aux points perdus

Bémol tout de même : dans l’optique de sa reconquête de points perdus en championnat et d’une place de leader qui lui était promise jusqu’alors, le PSG a « besoin de gagner tous les matchs », dixit Unai Emery. Sans avoir l’occasion, pour le moment, de lever le pied ou faire davantage tourner son effectif.

Enfin, si d’aventure le PSG venait à vivre une heureuse expérience en Ligue des champions, promis, on pensera à remercier Nice ou Monaco.