PSG-Lille: Promis juré, les Parisiens sont hyper motivés pour cette finale de Coupe de la Ligue
FOOTBALL•Une Coupe est une coupe...N.C.
La Ligue des champions,c’est du passé. De toute façon il le faut bien. Alors les Parisiens, très marqués par l’élimination face à Manchester City, vont laisser leur amertume de côté samedi soir face à Lille. C’est qu’il y a une finale de Coupe de la Ligue à jouer, et, promis, ça les motive au plus haut point.
« Quand je vois ce trophée, j’ai envie de le prendre dans mes bras, dit Blaise Matuidi en souriant. On a une soif de titres. On est venu à Paris pour en gagner et on en a gagné beaucoup depuis 2011. On a envie de continuer en ce sens. On n’est jamais lassés. Quand on est des compétiteurs de haut niveau, tous les titres sont bons à prendre. »
«On va se mobiliser»
Laurent Blanc, pas épargné la semaine dernière pour sa gestion de ces quarts de finale de C1, veut lui aussi en profiter pour tourner la page. « On va se mobiliser pour ces deux finales, assure le coach parisien. On a gagné quelques coupes mais on veut continuer et gagner la finale de demain [samedi] et celle du 21 mai [en Coupe de France contre l’OM]. » Au-delà du fait de garnir l’armoire à trophées et ajouter une ligne à son palmarès, l’ancien sélectionneur des Bleus sait aussi que son avenir à court terme en dépend.