PSG: Sirigu met 21.000 euros pour un portrait de Di Maria, Pastore s'offre le maillot de LeBron
FOOTBALL•La Fondation PSG organisait sa vente aux enchères annuelle mardi...R.B.
Les champions de France sont déjà de sortie mais pas encore sur le terrain. Mardi soir, les joueurs du PSG assistaient à la soirée organisée par la fondation du club parisien au très chic pavillon Vendôme en présence notamment de Jamel Debbouze. Et comme le veut l’usage dans ce genre d’événements, une vente aux enchères était organisée pour lever des fonds destinés aux œuvres de charité du PSG.
Forcément, les joueurs parisiens ont dégainé le carnet de chèques. Salvatore Sirigu a ainsi déboursé 21.000 euros pour s’offrir un portrait de son équipier Angel Di Maria, raconte lequipe.fr. Un petit joueur à côté des 52.000 euros claqués par Adrien Rabiot pour s’offrir, devançant David Luiz et Blaise Matuidi, une statue de King Kong ornée d’un maillot du club de la capitale, œuvre signée de l’artiste Richard Orlinski.
Sinon, Javier Pastore a lui lâché 42.000 euros pour un maillot de LeBron James et un ballon de basket utilisé lors du dernier All-Star Game de la NBA. En tout, la fondation a fait rentrer 365.000 euros dans ses caisses en une soirée. Et Sirigu est en train de se demander dans quelle pièce il va bien pouvoir mettre le portrait de son pote.