FOOTBALLChelsea-PSG: Matuidi probablement apte, Verratti plus incertain

Chelsea-PSG: Ça sent bon pour Matuidi, ça sera plus compliqué pour Verratti

FOOTBALLLaurent Blanc espère récupérer au moins l'un des deux hommes pour le match de Ligue des champions...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

L'entraîneur du Paris SG s'est voulu rassurant sur l'état de santé de Blaise Matuidi, qui «est dans une dynamique positive» à quatre jours du 8e de finale retour de Ligue des champions à Chelsea, mais plus évasif s'agissant de Marco Verratti.

«Blaise va très bien, il a une volonté et une faculté de surmonter la douleur (contracture) qui est importante. Vous imaginez l'envie qu'il a (de jouer ce match). Il a fait des soins ce samedi après-midi au Camp des Loges, il est dans une dynamique positive», a déclaré Blanc à l'issue du match nul (0-0) concédé contre Montpellier en Ligue 1.

Pour Verratti, l'entraîneur parisien s'est voulu plus sibyllin.

«Il a une inflammation de la symphyse pubienne, il faut la traiter, la soigner. Combien de temps ça prendra, une semaine, dix jours ? L'inflammation est revenue, malheureusement. On a bon espoir de la guérir le plus vite possible», a-t-il expliqué.

Pastore à la place de l'Italien?

«Avec du repos, la blessure devrait guérir et ça devrait ne plus être un problème pour lui. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas», a ajouté Blanc qui avait annoncé que l'Italien ne jouerait pas le match aller, avant de finalement le titulariser.

«Si ça doit le faire jouer, alors je dirais qu'il ne jouera pas» mercredi, a ajouté Blanc.

Enfin, pour expliquer que Javier Pastore n'était pas titulaire contre Montpellier, Blanc a rappelé que l'Argentin «a enchaîné des matches en trois jours et que le meilleur moyen de le blesser était de le titulariser».

«Lui commence sa saison (après plusieurs blessures enchaînées), donc oui si on doit compter sur lui dès le début du match pour Chelsea, il fallait le ménager», a conclu Blanc.

Le PSG joue son avenir européen mercredi chez les Blues où il devra défendre le 2-1 acquis à l'aller il y a trois semaines.