FOOTBALLPSG-Chelsea: Souleymane Sylla revient pour la première fois dans la station de métro où il a été victime de racisme

PSG-Chelsea: Souleymane Sylla revient pour la première fois dans la station de métro où il a été victime de racisme

FOOTBALLIl sera au Parc des Princes mardi...
Romain Baheux

R.B.

C’était il y a un an, quand le PSG affrontait déjà Chelsea. Repoussé du métro parisien par des supporters anglais en raison de sa couleur de peau, Souleymane Sylla est revenu pour la première fois dans la station Richelieu-Drouot où avait eu lieu l’incident raciste survenu avant le huitième de finale aller de Ligue des champions.



« Ça me fait plaisir de revenir pour oublier ce qui m’a vraiment blessé il y a un an, explique-t-il au micro d’Europe 1. Il faut exorciser ce qu’il s’est passé, on ne peut pas rester à l’écart. J’ai des enfants qui ont été un peu touchés par cette histoire. Avoir un enfant qui pense que son père a été poussé à cause de la couleur de sa peau, ce n’est pas facile. »



Mardi soir, le Franco-Mauritanien sera au Parc des Princes pour assister à la rencontre entre le PSG et Chelsea. Après son agression, il avait été victime d’une dépression nerveuse.