Ligue 1: Miracle, le PSG n'a plus de blessés avant Chelsea (et Lille)
FOOTBALL•Javier Pastore et Marco Verratti vont beaucoup mieux...J.L. avec AFP
Le Paris SG «risque d'avoir tout l'effectif à disposition» pour affronter Lille samedi (26e j. de L1), dont les milieux Marco Verratti et Javier Pastore et le défenseur Gregory van der Wiel, longtemps indisponibles, a annoncé vendredi leur entraîneur Laurent Blanc. «Plus on avance vers le fameux match (mardi contre Chelsea en 8e de finale aller de Ligue des champions, ndlr), et moins il y a de blessés, s'est-il félicité en conférence de presse. Cet après-midi (vendredi), on risque d'avoir tout l'effectif à disposition».
>> A lire aussi: Lucas ou Cavani titulaire contre Chelsea? L'affaire semble pliée
«Il y a un petit bémol, j'attends la fin de l'entraînement pour déterminer le groupe, a-t-il ajouté. On va attendre 17h30 pour voir si on a tout l'effectif à disposition, et si c'est le cas, ce sera une très bonne chose pour le match de Lille et pour mardi».
« PSG-Lille. Blanc : «Certains joueront samedi et mardi» https://t.co/oauqj8ROUy pic.twitter.com/nm4WW8A7fO — Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) February 12, 2016 »
Concernant Pastore, à la saison hachée par les pépins physiques et qui soignait un mollet, «on est un peu désemparé par rapport à cela, et j'espère qu'il va sauter le pas, j'espère que ses douleurs sont vraiment finies, a dit Blanc. Il fait tout pour revenir, il a fait beaucoup de travail, il s'est entraîné normalement ces derniers jours».
Quant à Verratti, perturbé par un début de pubalgie, «c'est un problème qui n'est pas important mais qui peut devenir important, selon son entraîneur. Il y a des matches importants qui arrivent mais la fin de saison aussi est importante. S'il peut faire certaines choses cet après-midi (vendredi) et si ça se passe très bien, il y a de grandes chances qu'il soit dans le groupe».
Van der Wiel, lui, était en convalescence après une opération de l'appendicite le 24 janvier.