PSG: Maintenant, la Chine s'attaque à Lavezzi
FOOTBALL•Le Shanghai Shenhua est venu jusqu’à Paris pour convaincre l’Argentin de rejoindre le club…J.L.
C’est confirmé, il est temps que les Chinois arrêtent la drogue. Après avoir déjà attiré Demba Ba, Tim Cahill ou Freddy Guarin, le Shanghai Shenhua vise désormais Ezequiel Lavezzi. Selon des informations de L’Equipe, les représentants du club chinois se sont déplacés jusqu’à Paris pour tenter d’enrôler l’Argentin.
« Lavezzi dans le doute https://t.co/d2tL5yFZRW pic.twitter.com/brUUNbdIsj — Pierre Bayle (@PBayle75) February 5, 2016 »
Leur atout majeur ? Un salaire de 10 millions nets sur deux ans, le double de ce que Lavezzi touche à Paris où il ne compte plus aux yeux de Laurent Blanc à six mois de la fin de son contrat. C’est tentant, évidemment, sauf que « Pocho », buteur pour la dernière fois face à Toulouse en Coupe de la Ligue, hésiterait à cause de sa place en équipe d’Argentine, plus ou moins garantie jusqu’à la Copa America s’il parvient à grappiller quelques minutes de temps en temps au PSG. Argument plus décisif, peut-être : qu’en est-il de la vie nocturne dans le coin ? Renseigne-toi, bien Ezequiel.