LIGUE DES CHAMPIONSShakhtar-PSG: Maxwell trouve «rigolo» qu’on ose mettre en cause Ibrahimovic

Shakhtar-PSG: Maxwell trouve «rigolo» qu’on ose mettre en cause Ibrahimovic

LIGUE DES CHAMPIONSLe défenseur brésilien du PSG est toujours là pour prendre la défense de son ami...
Nicolas Camus

Nicolas Camus

Touche pas à mon pote. Depuis son arrivée à l’Ajax en 2001, à l’âge de 20 ans, Zlatan Ibrahimovic peut compter sur le soutien indéfectible de Maxwell, qu’il a ensuite retrouvé à l’Inter, au Barça et aujourd’hui au PSG. Le défenseur brésilien connaît par cœur son Zlatan et sait qu’il ne faut pas trop l’enquiquiner avec des broutilles. Du genre oser le critiquer, même s’il a tendance en ce début de saison à rater des occasions plus grosses que lui et ne jamais dépasser les 8 km/h sur le terrain.

« On ne lui a jamais fait cela avant »

Lancé sur le sujet, Maxwell a encore été parfait. « C’est rigolo de le remettre en question après tout ce qu’il a fait dans sa carrière et même cette saison, a fait savoir le Brésilien. Il a besoin de plus de rythme car il revient de blessure mais il retrouve confiance et marque des buts. »

À demi-mot, le défenseur du PSG a tout de même reconnu que la situation était nouvelle pour le Suédois. Et donc que oui, peut-être, il boudait un peu. « On ne lui a jamais fait cela avant », rappelle Maxwell. Et ce n’est pas à bientôt 34 ans, alors qu’il peut devenir à n’importe quel moment le meilleur buteur de l’histoire du PSG, que cela doit commencer.