Shakhtar-PSG : «La Ligue des champions, c’est le Graal, et croyez-moi on y travaille», assure Blanc
FOOTBALL•Le coach du PSG sait son équipe beaucoup plus observée sur la scène européenne...N.C.
A force de les voir rouler sur tout le monde sur le territoire français - à part quand ils n’ont pas envie, comme lors des 45 premières minutes contre Nantes samedi -, il est vrai qu’on a tendance à attendre avec impatience les rendez-vous européens. C’est là, dans cette Ligue des champions que les dirigeants qataris veulent tant, qu’on observe la véritable force de frappe du PSG. Laurent Blanc a beau trouver ça « injuste », c’est comme ça.
« C’est comme si les autres compétitions ne valaient rien »
« La Ligue des champions occupent une grande place dans les objectifs du club, a expliqué le coach parisien en conférence de presse, ce mardi, à la veille de défier le Shakhtar pour la deuxième journée de la phase de poules. Mais c’est comme si les autres compétitions ne valaient rien, ce n’est pas comme ça que ça marche. » On le comprend, car ne pas gagner la Ligue 1 serait perçu comme une faute professionnelle par tout le monde.
Il n’empêche, après deux saisons à voir la porte des demi-finales se refermer sur leur nez, les Parisiens savent au fond d’eux ce qu’ils ont à faire. « La Ligue des champions, c’est le Graal, observe Blanc. C’est le Graal pour nous, pour vous, pour tout le foot français. Et croyez-moi, on y travaille. » On ne demande que ça.