FOOTBALLLigue 1: Face à Guingamp, Paris n'a pas forcé mais a retrouvé Zlatan Ibrahimovic

Ligue 1: Face à Guingamp, Paris n'a pas forcé mais a retrouvé Zlatan Ibrahimovic

FOOTBALLLe Suédois a rassuré contre les Bretons, ce mardi soir...
Bertrand Volpilhac

Bertrand Volpilhac

Pour tourner cela d’une manière très euphémistique, disons que Paris n’est pas une équipe vraiment habituée à se faire violence face à des adversaires plus modestes. Particulièrement au milieu d’un mois de septembre surchargé par sept matchs en 21 jours.

>> A lire aussi : Le match PSG - Guingamp à revivre par ici

Alors un match face à Guingamp – avec tout le respect que les Bretons méritent – pendant une soirée pluvieuse de semaine, ce n’était sans doute pas la meilleure manière de réveiller la bête qui somnole depuis la fin de l’été (deux nuls consécutifs en Ligue 1). Et pourtant, même si l’on ne peut pas dire que le PSG ait vraiment forcé, il a quand même retrouvé une certaine sérénité en s’imposant nettement (3-0) pour reprendre le large en tête de la Ligue 1.

Zlatan, c’est beaucoup mieux

Le scénario est classique : Paris entre sérieusement dans son match, ouvre relativement rapidement le score (Pastore 17e) puis se contente de gérer, espérant que l’un de ses génies offensifs règle l’histoire d’un exploit personnel. Il arrive que ce soit le cas. Il arrive aussi que le PSG s’auto-hypnotise dans ses redoublements de passes inoffensives et finisse par prendre un contre stupide, comme face à Bordeaux (2-2).

Malgré quelques frissons en fin de première mi-temps, ce n’est pas arrivé et Paris a assuré dans le dernier quart d’heure grâce à Di Maria (76e) puis Ibrahimovic (84e). Pas encore parfait, le Suédois, très disponible et enfin buteur – son premier depuis le 8 mai dernier, déjà face à Guingamp – s’est grandement rassuré après un début de saison morose. Et ce malgré un pénalty raté (87e). Au-delà de la très tranquille victoire, c’est sans doute la meilleure nouvelle de la soirée pour le PSG.