PSG-Malmö: «Trapp est conscient de ses erreurs. Maintenant, on oublie », estime Laurent Blanc
FOOTBALL•L’entraîneur parisien est revenu sur la boulette de son nouveau gardien vendredi face à Bordeaux (2-2)…Julien Laloye
Une petite tape sur l’épaule et puis on n’en parle plus. A peu de chose près, c’est comme ça que Laurent Blanc a traité le patient Kevin Trapp depuis sa méga boulette contre Bordeaux vendredi. Venu s’excuser platement le jour même dans un français remarquable en zone mixte, le gardien allemand a eu droit à son petit entretien réparateur avec son coach dimanche matin au Camp des Loges.
« Il est conscient qu’il a fait des erreurs, et qu’il nous a coûté deux points. Ça aurait pu être un autre, mais quand c’est le gardien, c’est très repris médiatiquement, ça se voit beaucoup. Il lui est arrivé des choses qu’il n’avait jamais connues, je lui ai dit : “Tant mieux, il vaut mieux les connaître sur un match que sur toute la saison !” Maintenant c’est fait, on oublie et on recommence ». Thiago Motta, invité à donner des nouvelles de son coéquipier en premier, a été presque plus compréhensif que Laurent Blanc.
« La concurrence existe aussi pour les gardiens »
Pour le milieu italien, c’est même l’équipe qui a mis en danger son dernier rempart en accumulant les approximations collectives, jusqu’au drame que l’on sait et ce contrôle/dégagement honteusement raté. « Tout le monde peut faire une erreur, mais quand le collectif fonctionne, c’est plus difficile de commettre des erreurs individuelles. Contre Bordeaux, ce sont les erreurs collectives qui nous ont coûté cher. Kevin a de l’expérience, il a joué dans un bon championnat, il a montré son potentiel. C’est à nous de l’aider pour qu’il fasse les choses bien », a-t-il estimé.
Dossier refermé, donc ? Pas tout à fait, quand même. Sans qu’on le pousse dans cette direction, même discrètement, Laurent Blanc a remis Sirigu dans le jeu, des fois que Trapp se noie définitivement mardi : « On parlait de la concurrence en attaque, tout à l’heure, mais la concurrence, elle vaut pour tous les postes, y compris chez les gardiens. Kevin a commis une erreur, mais je suis sûr qu’il voudra se rattraper contre Malmö ». Il ferait bien, en effet.