FOOTBALLLigue 1: Trapp n’est pas Neuer, mais il vient au PSG pour jouer comme lui

Ligue 1: Trapp n’est pas Neuer, mais il vient au PSG pour jouer comme lui

FOOTBALLLe nouveau gardien allemand du club parisien a été présenté officiellement ce mardi…
Kevin Trapp, le 13 juillet 2015 à Paris.
Kevin Trapp, le 13 juillet 2015 à Paris.  - Kamil Zihnioglu/AP/SIPA
Julien Laloye

Julien Laloye

On ne sait pas encore si le PSG a trouvé un meilleur gardien que Sirigu avec Kevin Trapp, mais il en a trouvé un au moins aussi beau. Mèche au carré juste un peu négligée, petit sourire enjôleur, carrure de mannequin, abdos en béton armé – c’est ses photos Instagram qui le disent Kevin Trapp va au moins remplacer avantageusement les yeux bleus et le charme méditerranéen de Salvatore dans le cœur des supporters parisiens amateurs de beaux blonds.

«  »


Thanks for 100.000 likes on Facebook :-)) #nice#day#thanks#to#all#supporters#eintracht#frankfurt#coba#arena#waldstadion#facebook

Thanks for 100.000 likes on Facebook :-)) #nice#day#thanks#to#all#supporters#eintracht#frankfurt#coba#arena#waldstadion#facebook

Une photo publiée par Kevin Trapp (@kevintrapp_official) le 2 Janv. 2015 à 16h50 PST


La rivalité (sportive, on est aussi là pour parler ballon), avec l’Italien a d’ailleurs été le principal sujet abordé lors la conférence de présentation de l’ex gardien de Francfort à l’hôtel Peninsula. Olivier Létang a beau avoir clairement dit les choses d’emblée, c’était encore mieux de l’entendre de la bouche de Trapp lui-même. A-t-il bien reçu des garanties sur son temps de jeu avant de quitter l’Allemagne pour le PSG ?

« Je ne crois pas que ce genre de clauses existe dans un contrat, a répliqué le grand échalas. Je n’ai reçu aucune garantie, comme je n’en avais jamais reçu avant, mais c’est normal. C’est à moi de m’entraîner dur pour gagner ma place de titulaire ».

« Je sais que je dois être le onzième joueur de champ »

N’y voyez pas un aveu d’humilité au passage, Trapp a dit ça pour nous faire plaisir. Il a évidemment discuté avec Laurent Blanc avant de dire oui, et le tapis rouge déroulé par le PSG — cinq millions d’euros annuels en salaire, dix millions d’indemnité de transfert pour un simple espoir — fait penser à la stratégie employée avec Marco Verratti, devenu l’un des meilleurs du monde à son poste après avoir débarqué dans l’anonymat.

« Nous avons les même objectifs avec le PSG, je veux gagner des titres et Paris est un des meilleurs clubs au monde pour y parvenir » a ajouté le garçon, recruté pour faire du Manuel Neuer, la nouvelle hype du moment chez les gardiens.



« Depuis que Manuel joue au Bayern Munich et depuis ce qu’il a fait à la Coupe du monde, c’est clair que le style des gardiens a changé, a-t-il expliqué pour satisfaire la foule. Les gardiens d’aujourd’hui doivent anticiper énormément pour voir s’ils ont la possibilité d’intervenir. On a un peu parlé avec l’entraîneur, et je sais que je dois être le onzième joueur de champ ».

Contre l’amical sparring autrichien du Wiener Sportklub, Trapp, élu quatrième gardien de Bundesliga la saison passée, a été trop peu sollicité pour qu’on puisse se faire une idée, mais Blanc, lui, a bien aimé dans l’Equipe. « II a joué haut, je suis très content, ça va nous aider, on sait pourquoi on l’a pris ».



Bref, en attendant de voir si Sirigu reste dans ses pates, Trapp a tout bon. Il lui reste juste à ne pas tout gâcher en chantant du Helen Fisher lors de son bizutage, comme envisagé. La France n’est pas encore prête pour la variété allemande, Kévin.