FOOTBALLFC Nantes-PSG: «Qu'Aulas s'occupe de son club!», lance Blaise Matuidi

FC Nantes-PSG: «Qu'Aulas s'occupe de son club!», lance Blaise Matuidi

FOOTBALLAprès le succès (0-2) du PSG à Nantes, les Parisiens ont été interrogés sur la polémique créée par le président de l'OL Jean-Michel Aulas...
David Phelippeau

David Phelippeau

A l'issue de la victoire (0-2) du PSG à Nantes, les déclarations de Jean-Michel Aulas étaient dans tous les esprits. Samedi, le président de l'OL avait déclaré qu'il y avait «un vice de forme» concernant le retour de suspension de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic et que Nantes allait poser une réserve avant la rencontre. En réalité, le FCN n'a absolument pas posé de réclamation. Son président Waldemar Kita avait de toute façon clairement annoncé dès samedi soir son intention de ne pas en poser.

Blanc fait de la langue de bois

L'entraîneur Laurent Blanc a été interrogé sur cette polémique, créée de toutes pièces par Aulas. «Je ne parle que du match de ce soir, a-t-il balayé d'un revers de la main. Je dis à longeur de semaines qu'il ne faut se concentrer que sur nous-mêmes. C'est le meilleur moyen d'atteindre nos objectifs. Je n'ai donc pas à commenter ça.»

Matuidi ne loupe Aulas

Le milieu de terrain Blaise Matuidi s'est montré plus prolixe à l'évocation du cas Aulas. «On respecte beaucoup le président de l’Olympique lyonnais, mais je pense qu’il faudrait qu’il s’occupe de son club avant de s’occuper des autres, a-t-il glissé. Il a vraiment fait de grandes choses à Lyon, il en fait encore avec ses jeunes talents. Mais si on a un mot à lui dire, c’est qu’il s’occupe d’abord de son club. Nous, on va répondre sur le terrain. Aulas joue son rôle de président, mais je ne suis pas sûr que ça soit la solution, tout simplement... »