Nasser Al-Khelaïfi assure que Blanc, Ibrahimovic et Cavani seront encore au PSG l'année prochaine
FOOTBALL•Le président parisien met aussi un peu la pression à son entraîneur...afp
Un match nul contre Metz mardi soir à domicile et le PSG reprendrait la tête de la Ligue 1 à l'OL. Ça tombe bien, Nasser al-Khelaïfi ne s'imagine pas du tout, mais alors pas du tout, perdre son titre de champion de France. Dans une interview accordée au Parisien, le président du club de la capitale assure que Laurent Blanc sera «bien sûr» l'entraîneur parisien la saison prochaine. Mais changerait-il d'avis si l'ancien sélectionneur des Bleus ne réalisait pas le triplé championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue?
«Non. C'est inconcevable pour moi de ne pas gagner la Ligue 1. Je suis très optimiste et confiant», souligne le dirigeant qatari. Mais si l'inconcevable devenait réalité, que se passerait-il? On n'a pas la réponse mais en tout cas, Nasser al-Khelaïfi profite des colonnes du quotidien pour féliciter Laurent Blanc de son travail et affirme qu'il a été «déçu» des critiques subies par son technicien tout au long de la saison.
«On peut gagner les quatre titres nationaux cette saison (championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophée des champions), ce serait historique. Il peut écrire l'histoire comme en 1998.» Rien que ça.
Et si Blanc sera donc a priori encore là l'année prochaine, ce devrait aussi être le cas de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Ce qui est plus étonnant pour l'Uruguayen que pour le Suédois. «Il est jeune et c'est le futur du club, justifie Cavani. Il a besoin de plus de confiance, mais son dernier match prouve son talent. Il sera parisien la saison prochaine.» Même si un club met 50 millions d'euros? «Je ne regarderai même pas».