Open d’Australie : « J’ai eu du mal à garder mes émotions sous contrôle », reconnaît Garcia après son élimination en 8es
TENNIS•La Française Caroline Garcia, tête de série numéro 4, a été éliminée de l’Open d’Australie par la polonaise Magda Linette (7-6/6-4)20 Minutes avec AFP
Désillusion pour Caroline Garcia, éliminée de l’Open d’Australie dans la nuit de dimanche à lundi par la Polonaise Magda Linette (7-6/6-4). La tête de série numéro 4, défaite en 8es de finale, a reconnu avoir eu du mal à gérer son nouveau statut de favorite. « C’est un des paramètres avec lesquels je suis moins à l’aise. Il faut que j’arrive à travailler dessus pour mieux le gérer. Mes propres attentes sont assez hautes et peut-être que je me tire une balle dans le pied », a-t-elle confié en conférence de presse.
« Je n’arrive pas à me libérer »
La Lyonnaise s’est dite « très déçue » de ne pas avoir réussi à « garder [ses] émotions sous contrôle et à mettre [son] jeu en place et [se] libérer vers l’avant », tout en confiant que cette incapacité n’était pas « une vraie surprise », par rapport aux difficultés rencontrées aux matchs précédents.
« Ce qui est embêtant, c’est que je n’arrive pas à me libérer, à mettre mon jeu en place, à aller vers l’avant. Je ne suis pas beaucoup montée au filet… Et c’est ça qui me chagrine le plus », a conclu Caroline Garcia, qui place cette élimination au même niveau que celle en demies à l’US Open. Elle aura vite l’occasion de revenir sur le court, dès la semaine prochaine, chez elle à Lyon, même si « une défaite en Grand Chelem, quel que soit le tournoi suivant, est difficile à digérer ».