Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Fente-Damers se déboîte l’épaule en fêtant sa qualif aux JO de Paris 2024

Natation : Fente-Damers se déboîte l’épaule en fêtant sa qualif aux JO de Paris 2024

CHAMPIONNATS DE FRANCERafael Fente Damers a terminé la finale du 100m nage libre à la 2e place derrière Maxime Grousset, en réalisant les minimas pour les JO. En fêtant sa performance, le nageur de 17 ans s’est déboîté l’épaule
William Pereira

William Pereira

De notre envoyé spécial,

Maxime Grousset a éclaboussé la finale du 100m nage libre des championnats de France de toute sa classe. Derrière lui, le jeune Rafael Fente Damers s’est éclaboussé tout court. En célébrant sa deuxième place derrière le champion et son chrono (48"14), synonyme de qualification aux Jeux olympiques, à grands coups de bras dans l’eau, le jeune homme s’est déboîté l’épaule. Les secours sont rapidement intervenus pour l’évacuer du bassin et lui remettre l’articulation en place.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est avec un gros bandage que le nageur des Dauphins d’Annecy est monté récupérer sa médaille d’argent sur le podium. Il a ensuite quitté la piscine de Chartres et devra réaliser des examens rapides pour savoir si sa participation aux Jeux olympiques de Paris sera ou non compromise.

Grousset améliore son record personnel

Maxime Grousset a quant à lui décroché son cinquième titre de champion de France sur 100m en améliorant son record personnel en 47''33. Il se rassure sur sa forme et pourra nourrir de grandes ambitions à Paris.