Natation : Fente-Damers se déboîte l’épaule en fêtant sa qualif aux JO de Paris 2024
CHAMPIONNATS DE FRANCE•Rafael Fente Damers a terminé la finale du 100m nage libre à la 2e place derrière Maxime Grousset, en réalisant les minimas pour les JO. En fêtant sa performance, le nageur de 17 ans s’est déboîté l’épauleWilliam Pereira
De notre envoyé spécial,
Maxime Grousset a éclaboussé la finale du 100m nage libre des championnats de France de toute sa classe. Derrière lui, le jeune Rafael Fente Damers s’est éclaboussé tout court. En célébrant sa deuxième place derrière le champion et son chrono (48"14), synonyme de qualification aux Jeux olympiques, à grands coups de bras dans l’eau, le jeune homme s’est déboîté l’épaule. Les secours sont rapidement intervenus pour l’évacuer du bassin et lui remettre l’articulation en place.
C’est avec un gros bandage que le nageur des Dauphins d’Annecy est monté récupérer sa médaille d’argent sur le podium. Il a ensuite quitté la piscine de Chartres et devra réaliser des examens rapides pour savoir si sa participation aux Jeux olympiques de Paris sera ou non compromise.
Grousset améliore son record personnel
Maxime Grousset a quant à lui décroché son cinquième titre de champion de France sur 100m en améliorant son record personnel en 47''33. Il se rassure sur sa forme et pourra nourrir de grandes ambitions à Paris.