MotoGP : Surprise ! Fabio Quartararo rempile chez Yamaha
Vroum vroum•Le champion du monde 2021 de MotoGP, Fabio Quartararo, prolonge son contrat avec Yamaha jusqu’en 2026
Adrien Max
Pas de changement, mais une petite surprise quand même. Le champion du monde de MotoGP 2021, Fabio Quartararo, a annoncé sa prolongation de contrat avec l’écurie Yamaha, dont il porte les couleurs dans la catégorie reine depuis 2019.
En difficulté depuis son titre à cause d’une moto en déficit de performances par rapport aux écuries européennes, à commencer par Ducati, El Diablo s’était montré très critique envers Yamaha ces derniers mois. Mais la marque japonaise a réussi à le convaincre de poursuivre l’aventure.
« Une nouvelle approche »
« Je suis très heureux de vous annoncer que je continue mon aventure en bleu. Yamaha m’a prouvé l’hiver dernier qu’ils avaient une nouvelle approche et un nouvel état d’esprit agressif. On sera de retour sur les devants ensemble. Ils m’ont donné ma chance il y a six ans de courir en MotoGP, et depuis nous avons accompli de grandes choses ensemble. Je vais travailler dur et je suis sûr qu’ensemble, on va encore accomplir nos rêves », explique Fabio Quartararo sur ses réseaux sociaux.
Le pilote français a terminé 11e du premier Grand Prix de la saison, au Qatar, puis 7e au Portugal. La prochaine course aura lieu le 14 avril sur le circuit des Amérique, au Texas.