auto-motoFabio Quartararo retrouve le chemin du podium à Austin

Moto GP : Fabio Quartararo retrouve le chemin du podium à Austin, Francesco Bagnaia chute encore

auto-motoLe Français s’est battu jusqu’au bout et a bénéficié de chutes devant lui pour s’offrir son premier podium de la saison
Nicolas Camus

N.C.

Après deux premiers Grand Prix difficiles, Fabio Quartararo (Yamaha) a signé dimanche aux Etats-Unis son premier podium de la saison en Moto GP. Sur l’exigeant tracé d’Austin (Etats-Unis), le vice-champion du monde français a terminé 3e, derrière l’Espagnol Alex Rins et l’Italien Luca Marini.

« Ça fait du bien de terminer sur le podium, a réagi le Français au micro de Canal +. Me battre avec Luca Marini au début de la course était important pour ne pas perdre de position. Ensuite, j’ai réussi à trouver mon rythme même si on perdait du temps toujours aux mêmes endroits. J’ai pu m’échapper un peu du groupe derrière moi et faire le job. Je sens que le potentiel est en train d’arriver. Après, je n’ai commis aucune erreur et je finis troisième en ayant eu deux chutes devant moi (Miller et Bagnaia)… Je suis content mais on sait très bien qu’il va falloir trouver quelque chose pour essayer de se battre pour le podium à la régulière. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le grand perdant de l’affaire se nomme Francesco Bagnaia, parti en pole position et qui était en route vers la victoire avant de chuter et abandonner à la mi-course. « Je ne comprends pas, je suis très déçu car ça n’était pas de ma faute », a déclaré le champion du monde en titre à la sortie. C’est un coup dur pour celui que l’on surnomme « Pecco » et qui espérait tant se racheter de sa bévue il y a deux semaines en Argentine, quand il était déjà tombé alors qu’une place sur le podium lui était promise.