Monaco - Bayer Leverkusen : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?
LIGUE EUROPA•Jeudi à 18h45, l'AS Monaco reçoit le Bayer 04 en 16e de finale retour de l'Europa League avec un avantage d'un but acquis au match aller (2-3)20 Minutes avec agences
L'essentiel
- 3e de Ligue 1, Monaco accueille le Bayer, 10e de la Bundesliga.
- Après sa victoire au match aller, le club de la Principauté ne doit pas se voir trop beau.
- La rencontre se jouera sur la pelouse du Stade Louis II, pouvant accueuilir 18523 spectateurs.
Jeudi soir au Stade Louis II, l'AS Monaco reçoit les Allemands du Bayer Leverkusen, une semaine après sa victoire lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-2). Malgré cette légère option prise, les joueurs de la Principauté devront finir le travail sur leur pelouse.
Les hommes de Philippe Clement ne devront pas calculer, sous peine de se faire surprendre. L'entraîneur a d'ailleurs demandé à son équipe de ne pas trahir la philosophie de jeu du club.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Monaco - Bayer Leverkusen
La rencontre de Ligue Europa entre les Monégasques et le Bayer 04 sera diffusée sur RMC Sport Live 3, pour les abonnés, ce jeudi 23 février à 18h45.
Monaco connaît la recette
Brillants dernièrement, les Monégasques connaissent les forces et les faiblesses de leur adversaire. Après avoir été menés 2-1 en Allemagne à un quart d'heure de la fin, les joueurs de la Principauté étaient parvenus à trouver les ressources pour s'imposer dans le temps additionnel grâce à un but d'Axel Disasi. Nul doute que son boulet de canon, sur le gong, est encore présent dans les esprits allemands.
D'autant que celui de Diatta, un quart d'heure plus tôt, n'était pas mal non plus !
Même si Monaco dispute un derby important ce week-end en championnat contre Nice, le technicien belge Phillipe Clément a été clair en conférence de presse d'avant-match : aucune rotation en vue du match face aux Aiglons ne sera réalisée. Selon lui, ses joueurs sont prêts physiquement et ils peuvent enchaîner des rencontres au sommet tous les trois jours.
Une chose est sûre, c'est que le coach monégasque fait confiance en ses hommes, et qu'ils lui rendent bien.
Tenez-vous bien, Monaco n'a plus perdu en championnat depuis le 13 novembre dernier. Malgré l'élimination en Coupe de France par la modeste équipe de Rodez, le club de la Principauté ne semble pas avoir accusé le coup. Preuve en est, elle est désormais sur le podium de la Ligue 1, à seulement deux points des Marseillais, pourtant intraitables cette saison.
À noter que Kevin Volland, ancien joueur du Bayer, Ruben Aguilar et Gelson Martins sont convoqués pour cette rencontre après leur retour de blessure.
Le Bayer, remonté
Après le coup de sifflet final au match aller, les deux équipes s'étaient chambrées et en étaient venues aux mains durant quelques instants. Les Allemands avaient sans doute eu du mal à encaisser la 'remontada' monégasque devant leurs supporteurs.
Les hommes de Xabi Alonso savent qu'ils sont capables d'aller s'imposer à Monaco. Avec le jeune francais formé au PSG Moussa Diaby, buteur au match aller, le Bayer 04 aura des occasions sur le Rocher. Auteur de 17 buts l'an passé et de 9 réalisations cette saison, il faudra surveiller cet attaquant comme le lait sur le feu, même s'il est incertain.
En ce qui concerne la forme de l'équipe allemande, on ne peut pas vraiment dire que ce soit la joie, avec 4 défaites lors des 5 derniers matches (en championnat contre le Borussia Dortmund, Augsbourg et Mayence et en Ligue Europa face à Monaco).
Au classement, elle est 10e, à 11 points de Francfort, 6e, et 8 unités de Bochum, premier relégable.
Même si le petit but d'avance de l'AS Monaco pourrait peser dans la balance, il faudra que les coéquipiers de Ben Yedder mettent les bouchées doubles pour se mettre rapidement à l'abri face à des Allemands qui arrivent avec les dents longues.