Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les supporteurs du PSG encore interdits de déplacement à Marseille

OM - PSG : Les supporteurs parisiens encore interdits de déplacement à Marseille

FOOTBALLLes supporteurs parisiens sont encore interdits de déplacement pour le choc de Ligue 1 entre l’OM et le PSG, dimanche (20h45) au stade Vélodrome
Adrien Max

A.M. avec AFP

Pas de supporteurs parisiens au stade Vélodrome pour le classique. Les supporteurs du Paris Saint-Germain seront à nouveau interdits de déplacement à Marseille dimanche pour soutenir leur équipe face à l’Olympique de Marseille en championnat, selon un arrêté du ministère de l’Intérieur publié jeudi.

Les supporteurs du PSG avaient déjà été interdits de déplacement à Marseille le 8 février pour le huitième de finale de la Coupe de France de football opposant les deux grands rivaux, remporté par les Olympiens (2-1), une première victoire depuis plus de dix ans au stade Vélodrome.



Record d’affluence au Vélodrome

Un arrêté ministériel publié jeudi au Journal officiel interdit « le dimanche 26 février 2023 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du Paris-Saint-Germain ou se comportant comme tel, entre les communes de la région d’Ile-de-France et la commune de Marseille ».

L’Olympique de Marseille avait déjà décidé de commercialiser les places du parcage visiteur, une des raisons pour lesquelles le stade Vélodrome battra dimanche son record d’affluence historique.