Monaco - PSG : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?
LIGUE 1•Samedi à 17 heures, les Monégasques, 4es, reçoivent les Parisiens, leaders avec 8 points d’avance sur l’OM et Lens20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Bien que leader avec 8 points d’avance en Ligue 1, rien ne va plus au PSG, où les mauvaises prestations et les blessures s’enchaînent.
- À deux points du podium, Monaco attend les Parisiens avec les dents longues.
- La rencontre se jouera sur la pelouse du Stade Louis II, pouvant accueillir 18 523 spectateurs.
Dominé et battu mercredi par son grand rival, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain doit rapidement renouer avec la victoire pour ne pas tomber dans la crise. À trois jours de la réception du Bayern Munich, ce déplacement sur le Rocher s’annonce particulièrement dangereux pour les Parisiens, privés de leurs stars Kylian Mbappé, Leo Messi et Marco Verratti, blessés.
D’autant que Monaco commence à retrouver du poil de la bête et à enchaîner les succès…
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Monaco - Paris Saint-Germain
La rencontre du championnat de France entre les Monégasques et les Parisiens sera diffusée sur Prime Vidéo pour les abonnés, ce samedi 11 février à 17h. Vous pouvez également suivre le match Monaco - PSG en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.
Paris s’effrite
Excellents avant la Coupe du monde, les Parisiens déjouent en 2023, avec 3 défaites en 9 matches (33 % des rencontres).
Et les blessures de Kylian Mbappé (meilleur buteur du club avec 13 buts en championnat) et de Leo Messi (meilleur passeur de Ligue 1 avec Neymar, grâce à 10 offrandes) n’arrangent rien…
Il sera difficile pour Christophe Galtier de faire tourner en vue du choc européen de mardi soir étant donné qu’il ne dispose que de Neymar comme cadre en attaque. Mais il lui faudra s'affirmer en tant que capitaine en pleine tempête.
Marco Verratti sera aussi absent du voyage dans la Principauté, pour une petite gêne à la hanche.
En revanche, Presnel Kimpembe signe son retour dans le groupe.
Éliminés en 8èmes de finale de la Coupe de France mardi soir par l’Olympique de Marseille (2-1), les Parisiens ont semblé en manque d’inspiration et ont été pris à la gorge par le pressing des Olympiens. Sans parler du manque d’agressivité dans les duels et des replis défensifs défaillants.
Au niveau comptable, le PSG compte tout de même 8 points d’avance sur ses dauphins, l’OM et le RC Lens en Ligue 1, mais il doit se remettre le bleu de chauffe pour afficher un meilleur visage.
Une défaite à Monaco ne serait pas vraiment la préparation idéale avant de recevoir le Bayern mardi soir en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions.
Monaco ne s’arrête plus
À la différence des Parisiens, les hommes de Philippe Clement ont abordé 2023 du bon pied.
4es au classement, les Monégasques sont en embuscade, à deux petits points derrière l’OM et le RC Lens, pour intégrer le podium. D'autant plus qu'il restent sur cinq matches sans défaite (3 victoires et 2 matches nuls).
Un succès contre le PSG mettrait la pression sur Marseille et Lens, qui se déplacent respectivement à Clermont et à Lyon.
Eliesse Ben Seghir (3 buts en Ligue 1 cette saison) fait son retour dans le groupe monégasque mais Malang Sarr sera forfait.
Avec 12 buts inscrits en 18 matches de championnat, Wissam Ben Yedder sera la principale menace pour l’arrière-garde parisienne.
Ce duel entre deux équipes aux formes opposées s’annonce palpitant. C’est d’ailleurs le choc de ce week-end en Ligue 1 !