En images : Les plus belles photos de la cérémonie d’ouverture des JO 2024
JO Paris 2024•La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 s’est déroulée dans le décor éblouissant de la SeineM-O.D.
On annonçait une fête grandiose, un événement unique, dans un cadre resplendissant. Eh bien, la promesse a été largement tenue avec cette cérémonie d’ouverture qui a offert un spectacle visuel éblouissant. Petit florilège en images.
Une cavalière argentée, juchée sur un cheval métallique lancé au galop, a parcouru la Seine jusqu’à la tour Eiffel, pour propager «l’esprit olympique». Les frissons...
Le passage de cavaliers sur le Trocadéro avec derrière eux, les drapeaux des 206 comités nationaux olympiques qui vont participer aux JO 2024 à Paris.
Le relais de la flamme olympique entre Zinédine Zidane et Rafael Nadal. La grande classe.
L’arrivée de la délégation tricolore à bord de son bateau avec les porte-drapeaux Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou.
La prestation d’Aya Nakamura a été un des moments forts de cette cérémonie d’ouverture.
Le passage du Paquebot transportant les 571 athlètes français sous les éclats lumineux.
Les athlètes installés dans les tribunes du Trocadéro au pied de la Tour Eiffel pour apprécier le spectacle.
Le groupe de métal français Gojira a fait l’événement lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques lors d’un « tableau » révolutionnaire particulièrement commenté sur les réseaux sociaux.
Une chorégraphie tout en extension.
Super spectacle de ballet aérien.
Une reproduction d’une œuvre d’art du Musée du Louvre qui émerge au passage des délégations.
Loin au-dessus de la Seine, un funambuliste marche sur un fil.
La pulvérisation de fumées bleue, blanche et rouge sur le pont d’Austerlitz pour démarrer a provoqué le premier « waouh » de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Des enfants portant la flamme olympique à bord d’une petite embarcation sur la Seine avec le porteur mystère de la flamme.
La star américaine Lady Gada a aussi livré une prestation lors de la cérémonie d’ouverture, en reprenant « le truc en plumes » de Zizi Jeanmaire.
L’arrivée du bateau de la délégation américaine.
Celui de la Grèce sous les jets d’eau.
De nombreux spectateurs sont installés tout au long du parcours.
Les athlètes britanniques au moment de leur passage sur la Seine.
La pluie s’est aussi invitée à la cérémonie, mais elle n’a pas refroidi les ardeurs des spectateurs.
Les spectateurs installés près de la Tour Eiffel arborant les anneaux olympiques… avant que le ciel ne s’obscurcisse définitivement et fasse cracher des seaux de pluie.