Nageuse et influenceuse, une Paraguayenne virée du village olympique

JO 2024 : Nageuse mais aussi influenceuse, une Paraguayenne virée du village olympique pour avoir trop profité de Paris

Luana in ParisLuana Alonso a été renvoyée par le Comité olympique paraguayen
Nicolas Stival

N.S.

Contrairement à d’autres athlètes étrangers, Luana Alonso semble avoir apprécié son séjour au village olympique. Pourtant, elle va le quitter avant la fin des Jeux, dimanche prochain. Une décision qui n’est pas la sienne : la nageuse paraguayenne de 20 ans a été renvoyée par son comité olympique.

La raison de cette éviction, évoquée par l’institution ? « Sa présence a créé une atmosphère inappropriée au sein de l’équipe du Paraguay », comme le rapporte Le Parisien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Spécialiste du 100 m papillon, la jeune nageuse n’a participé qu’à une seule course, le samedi 27 juillet. 6e de sa série et éliminée, Alonso est ensuite restée au village olympique, comme elle y était autorisée.

543.000 abonnés

Mais cette influenceuse aux 543.000 abonnés a profité de son énorme temps libre pour multiplier les stories dans les lieux emblématiques de Paris ou à Disneyland, ce qui a manifestement irrité en haut lieu.

Déjà présente à Tokyo, Alonso ne nagera pas à Los Angeles dans quatre ans, puisque l’étudiante en sciences politiques a annoncé sa retraite sportive au média Claro Sports.