La Barre était trop hauteL’élimination d’anthologie du perchiste Ammirati amuse les réseaux sociaux

JO 2024 : Le perchiste Ammirati gagne des milliers de followers après une élimination rocambolesque

La Barre était trop hauteLe perchiste français a échoué à 5.90 mètres, emportant la barre avec son appareil génital
Alexandre Vella

A.V.

Voilà peut-être une des raisons pour laquelle les athlètes olympiques d’il y a 3.000 concouraient nus. S’il est historiquement contestable de l’affirmer, il est amusant de le penser, et cela d’autant plus depuis l’élimination ce samedi du perchiste français Anthony Ammirati aux JO de Paris.

Une séquence qui a beaucoup amusé les réseaux sociaux – y compris étranger – toujours friands d’histoires sous la ceinture : On y voit le malheureux perchiste s’élever, passer la barre, l’effleurer sans la renverser avec ses tibias, avant de fatalement l’accrocher avec son appareil génital.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est une grosse déception. Je suis un peu dégoûté, parce qu’il ne me manque rien au troisième essai à 5,70 m. Ce qu’il me manque, c’est un peu de sauts à l’entraînement pour peaufiner les réglages. Juste une séance technique. J’ai dû faire une croix sur les deux dernières, parce qu’à la suite d’un petit grade 1 à l’adducteur, j’ai priorisé la course. J’étais à 100 % physiquement, mais il me manquait un peu de perche (…) J’y étais presque », a expliqué Anthony Ammirati sur le site de la Fédération française d’athlétisme.

Une explication qui ne convient pas aux riants internautes qui préfèrent voir sa masculinité comme responsable de cet échec. Des internautes qui se sont aussi précipités sur l’Instagram du perchiste, qui a bondi de 50.000 abonnés, alors qu’il n’en comptait pas 10.000 avant.