Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
« J’ai été nul à ch… », déplore Collet après son élimination à la perche

JO2024 – Athlétisme : « J’ai été nul à ch… » Thibaut Collet assommé après son élimination à la perche

JEUX OLYMPIQUESPour la première fois depuis 20 ans, il n’y aura aucun représentant français en finale du saut à la perche
Thibaut Le Gal

T.L.G.

«J’ai extrêmement honte de ma performance ». Arrivé aux Jeux olympiques de Paris comme quatrième meilleur performeur mondial de l’année, Thibaut Collet s’est complètement planté. Le Français a été éjecté dès les qualifications samedi matin au Stade de France. Pour la première fois depuis 20 ans, il n’y aura aucun représentant français en finale du saut à la perche lundi soir.

« Je suis horriblement dégoûté »

Au micro de France Télévisions, Thibaut Collet ne s’est pas cherché d’excuse. « J’étais prêt physiquement pourtant, je ne comprends pas. C’est forcément un problème dans la tête. Un problème de gestion de l’événement. C’est une erreur de débutant, je suis impardonnable. Pour parler franchement, j’ai été nul à ch… Y’a pas d’autre mot, je suis horriblement dégoûté », a-t-il indiqué, assommé par son élimination.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il va falloir que je vive avec »

Déjà, tôt ce samedi matin, le perchiste français a plafonné à 5,70 m et n’a franchi cette barre qu’à son troisième et dernier essai. Il a ensuite buté à trois reprises sur la hauteur suivante, 5,75 m, alors même qu’il arrvait fort d’un saut à 5m95. Insuffisant pour se faire une place parmi les 12 qualifiés pour la finale. « C’est une blessure interne qui sera gravée à jamais, parce que j’en rêve depuis très, très longtemps de ces Jeux olympiques. Il va falloir que je vive avec le fait de me dire, les Jeux à Paris, je les ai chiés », a-t-il ajouté devant la presse.

« Je me suis fait un peu happer par l’événement, a poursuivi le perchiste de 25 ans, qui découvrait les JO. Je pensais que ça ne m’atteindrait pas forcément en arrivant comme quatrième performeur mondial (de l’année), mais ça ne veut rien dire… Aujourd’hui, j’ai raté ma compétition. J’ai vécu un enfer. » Les deux autres Français engagés, Anthony Ammirati et Robin Emig, ont eux calé respectivement à 5,60 m et 5,40 m.