Terminé
JO 2024 : Marchand s'offre une 4e finale, Biles récupère son trône... Revivez ce jeudi olympique
JO PARIS 2024•Un nouveau jour – le 6e déjà – s'est écoulé au pays des médailles, et on en a pris encore plein des mirettes. Au programme, il y avait de l’aviron, du judo, du hand, du basket, de la gym… Et du LéonQuentin Ballue et Jean Bouclier
L’ESSENTIEL
- C’était parti pour un jeudi d’anthologie aux JO de Paris 2024, le 6e jour de la quinzaine. Et la journée a été mi-figue, mi-raisin.
- Aurélien Quinion s’est classé 9e du 20 km marche, qui ouvrait les épreuves d’athlétisme. Lucas Kryzs a pris la 6e place de la finale de la carabine à 50 mètres. Du côté de l’aviron, Elodie Ravera Scaramozzino et Emma Lunatti ont terminé 5es de la finale du deux de couple.
- Au judo, Madeleine Malonga a reçu un énorme coup sur la tête en se faisant éliminer dès son entrée en lice. Aurélien Diesse, lui, s’est incliné lors du golden score à son 2e combat. Autre déception : le fleuret féminin a été éliminé contre le Canada au Grand Palais.
- En natation, Florent Manaudou et Maxime Grousset sur le 50 mètres nage libre sont qualifiés pour la finale. Mais le second a déclaré forfait dans la soirée. Mewen Tomac finit au pied du podium sur le 200 dos. Et Léon Marchand a rejoint la finale du 200 m 4 nages.
- En kayak, Titouan Castryck a donné le max pour aller chercher l’argent, à tout juste 19 ans.
- En – 63,5 kg, Sofiane Oumiha est allé taper le Hongrois Kovacs en quart : il file en demie et assure la première médaille de la boxe française.
- Enfin, Simone Biles a récupéré son trône en concours individuel.
Le calendrier complet des épreuves est à retrouver ici
A VOIR
23h59
On va en rester là pour ce soir…
On vous laisse avec ces superbes images de surf à Tahiti. Si vous êtes encore là, chers Olympix, c’est pas bien. Il faut vite aller vous coucher pour recharger les batteries. Car demain, c’est vendredi. Et vendredi, c’est Teddy. Bises
23h54
Sinon, nos amis de L’Equipe misent sur… 9 médailles vendredi
Ça s’appelle un « all-in ». Vous suivez ?
23h50
On connaît déjà 3 quarts-de-finalistes en basket féminin
Il s’agit de l’Allemagne, des Etats-Unis et… de la France.
23h45
Simone Biles, c’est un peu la France
Un peu les States aussi, c’est vrai. Mais Queen S. a de vrais liens avec l’Hexagone. C’est notre reporter William Pereira qui s’est penché sur la question :
23h40
Et sinon, c’est fini en basket 3x3
Et les nouvelles sont mauvaises, avec une défaite contre la Serbie 19 à 16.
23h35
La malédiction ? Quelle malédiction ?
Place donc aux demies pour nos BMXeurs. Et on ira faire la danse de la pluie pour conjurer le sort : depuis 2008, la France n’a plus jamais remporté de médaille dans la discipline. Les mystères de la Science.
23h30
On refait le point sur le BMX racing
C’était bordélique tout à l’heure, mais là on a tout : c’est un CARTON PLEIN pour nos tricolores ! Sylvain André, Romain Mahieu et Joris Daudet ont fini aux trois premières places après les 3 manches, sur 24 engagés. Et chez les femmes, Axelle Etienne a validé son billet à l’arrache, mais l’a validé.
23h19
Alors, alors, alors, nous voilà face à un vrai dilemme
Voir un Britannique pleurer en sport – n’importe lequel –, c’est plutôt plaisant, n’est-ce pas ? Mais quand il s’agit de Sir Andy Murray qui prend sa retraite, on fait quoi ? Nous, on pleure avec lui, et vous vous faites ce que vous voulez
23h13
Et demain, on fait quoi ?
On gobe des médailles, pardi ! Ça va être un feu d’artifice du 14-Juillet, mais le 2 août. Teddy Riner, Léon Marchand, Florent Manaudou, Romane Dicko, le BMX, France-Argentine en foot… Si vous bossez, posez votre journée. Et si vous êtes chez vos beaux-parents, dites que vous devez bosser.
23h05
Le petit chocolat du soir, la demie de Marchand en vidéo
Un peu moins de folie que mercredi soir à l'Arena, mais soyons réalistes : on ne peut pas enchaîner l'ascension du K2 puis de l'Everest en slip de bain TOUS les soirs.
Léon Marchand en maitrise ! Le prodige français remporte sa demi-finale du 200 m 4 nages ! 💪
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 1, 2024
Rendez-vous demain soir pour la finale, à suivre sur Eurosport avec Max, Canal + et nos partenaires de distribution #Paris2024 pic.twitter.com/jzf0gXQUP9
23h01
Oh la bonne nouvelle from Downtown : ça surfe ce soir à Tahiti !
22h57
Djoko en demie, mais Djoko inquiet
Le Serbe a rejoint le dernier carré en écartant Tsitsipas, mais il a senti de vives douleurs au genou, après son opération en juin (le mutant).
« Je ne peux pas vous donner l’information exacte (sur l’état de mon genou) car je ne l’ai pas. J’ai besoin de le faire examiner et on verra ensuite ». Le Djoker doit jouer ce vendredi à 19h heures, on sera fixés avant sans doute.
22h53
13-10 pour la Serbie, 2 mins à jouer, match arrêté
Trop d’eau. Bien tenté, la piscine-basket pour faire venir Léon, mais il dort là.
22h52
Alerte orages !! C’est un petit déluge en tribunes
Mais pas de bobo, ça joue
22h49
Ah, et le public « bouhhhh »-te l’adversaire au lancer franc aussi, intéressant
Argh, 9 partout, 4 mins à jouer.
22h47
C'est box to box, mais sur une seule box
Et ça va très vite, 9 à 7 pour les Bleus. Mini pause
22h46
Air ball des Serbes (ça veut dire la même chose qu’au basket « classique »), 7-5 !
22h44
Mais oui, la passe dans le dos !
5-4 pour les Français
22h40
On retourne au basket 3x3 !
Les Bleus se coltinent les Serbes, des clients très sérieux. 3-2 et grosse ambiance malgré la pluie qui guette. 7 mins à jouer
22h37