Le programme et le parcours complet des épreuves de triathlon aux JO 2024

JO de Paris 2024 : Le programme et le parcours complet des épreuves de triathlon

JEUX OLYMPIQUES 2024La Seine, les Champs-Élysées et la Tour Eiffel seront le théâtre des différentes courses du triathlon aux Jeux Olympiques à partir de mardi
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

L'essentiel

  • C'est la 7e fois que le triathlon est aux Jeux Olympiques.
  • À Tokyo, Kristian Blummenfelt (hommes), Flora Duffy (femmes) et le Royaume-Uni (relais mixte) s'étaient imposés à Tokyo.
  • Les épreuves sont prévues les 30 juillet, 31 juillet et 5 août.

Une nouvelle semaine des Jeux Olympiques de Paris commence et de nouvelles disciplines sont à l'honneur. Mardi, c'est au tour du triathlon de démarrer, avec l'épreuve des hommes, avant celle des femmes puis le relais mixte.

Le programme du triathlon aux JO de Paris 2024

  • 30 juillet à 8h : Épreuve individuelle - hommes
  • 31 juillet à 8h : Épreuve individuelle - femmes
  • 5 août à 8h : Épreuve individuelle - mixte

Des épreuves dynamiques qui promettent du spectacle

Les courses (féminine et masculine) comprennent 1500 m de natation avec le départ en mass-start dans la Seine, 40 km de vélo avec le drafting autorisé des Champs-Élysées à la Tour Eiffel en passant par les Invalides puis 10 km de course à pied avec l'arrivée prévue sur le Pont Alexandre III. Pour la deuxième fois aux JO, le relais mixte est présent au programme. Il mettra aux prises deux hommes et deux femmes des pays en lice. Chacun doit parcourir 300 m de natation, 8 km de vélo et 2 km de course à pied.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les chances de médailles françaises

Les Français Léo Bergère, Pierre Le Corre et Dorian Coninx ont un coup à jouer. Du côté des femmes, Cassandre Beaugrand, qui vient de remporter le WTCS de Cagliari peut aller chercher l'or. Léonie Périault et Emma Lombardi sont également en course pour une médaille.

Retrouvez le calendrier de toutes les épreuves

Le calendrier