star-systemLa dream team américaine de basket est arrivée à Lille presque discrètement

JO de Paris 2024 : « LeBron il est full Gucci et Vuitton »… La « dream team » américaine de basket est arrivée à Lille

star-systemL’équipe de basket américaine sera basée à Lille pour les phases préliminaires du tournoi olympique dont les matchs se joueront au stade Pierre-Mauroy
JO 2024 : L'équipe de basket-ball des USA arrive à Lille !
Mikaël Libert

Mikaël Libert

«Yo LeBron ! » L’Eurostar en provenance de Londres arrivé en gare de Lille-Europe, ce mercredi à 13h26, transportait des passagers un peu particuliers dont la taille, au cumulé, correspond environ à la distance entre Paris et Marseille. A la que leu leu, les meilleurs joueurs de la NBA ont défilé sur les quelques mètres séparant la gare de leur bus, visages fermés, sans presque un regard pour les (quelques) fans qui avaient fait le déplacement.

« J’y crois pas, je suis tétanisé, si ça se trouve je vais les rater », nous confie, anxieux, un jeune homme pourtant muni de deux portables, mode vidéo activé, au moins un quart d’heure avant que le train de la dream team américaine arrive en gare.

« T’as vu, il est full Gucci et Vuitton »

On s’attendait à voir une foule immense pour accueillir les stars du basket. Au lieu de cela, à peine quelques dizaines de personnes faisaient le pied de grue derrière un cordon de policiers lourdement armés. Les fans qui avaient misé sur l’arrivée des joueurs à leur hôtel vont être déçus puisqu’ils devraient filer directement visiter le stade Pierre-Mauroy.

Lorsque l’équipe débarque enfin, ça interpelle dans tous les sens, en anglais forcément. Mais c’est forcément LeBron James, la star des stars, qui suscite le plus d’enthousiasme. « T’as vu, il est full Gucci et Vuitton », lance, impressionné, un fan à son pote. De son côté, les yeux planqués sous un bob, le joueur file droit dans son bus suivi de ses camarades qui n’ont aucun mal à dissimuler leur joie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pourtant, si elles n’ont gratté ni check, ni mot, ni regard, les groupies sont aux anges. « J’ai vu Stephen Curry, je vais pleurer, je vais tomber dans les pommes », lâche un jeune homme alors que le bus de la team USA quitte les lieux. « Y’a quand même Joel Embiid qui a rigolé quand on lui a fait la blague du passeport », se félicite un jeune, maillot des JO sur le dos.

Tout savoir sur les JO de Paris 2024

A côté, ça débriefe les vidéos faites au portable. « Ouais, tranquille, on est contents », se réjouit un autre jeune en admirant le plan séquence de plusieurs minutes qui lui a permis de tout avoir, « même le staff médical ».