Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Et le premier relayeur de la flamme à Paris apparut… c’était Titi Henry

JO de Paris 2024 : Thierry Henry, chanceux premier porteur de la flamme à son arrivée à Paris

J-12Le champion du monde 98 a eu l’honneur de descendre une partie des Champs-Elysées avec la flamme dans les mains peu après le défilé du 14 juillet
On a suivi le relais de la flamme olympique avec les spectateurs
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

On ne connaît pas encore celui ou celle qui aura le privilège d’allumer la vasque olympique, la vraie, le 26 juillet prochain lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024, mais Thierry Henry a eu droit à une part du gâteau non négligeable en étant quelques minutes le premier porteur de la flamme sur les champs-Elysées pour son arrivée dans la capitale, ce dimanche 14 juillet.

« Tony Estanguet m’avait sollicité pour être relayeur. Évidemment ça ne se refuse pas. Les Jeux olympiques à Paris, c’est juste extraordinaire, a déclaré le sélectionneur des Bleuets au micro de RMC. Les Champs-Elysées j’y suis assez souvent, même si je suis banlieusard. L’endroit, le pays, le jour. C’est extraordinaire. Je ne me suis pas qualifié en 2000 (Jeux olympiques de Sydney en Australie) pour les faire. Les Jeux olympiques, peu importe le sport qu’il y a sur l’écran quand c’est un Français on s’arrête ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La flamme olympique avait d’abord descendu dimanche l’avenue Foch, portée par un cavalier militaire, avant d’être transmise à un jeune sportif, à l’occasion du défilé du 14-Juillet. Dans une cérémonie commémorant à la fois la Libération et les JO attendus dans douze jours, des jeunes soldats vêtus de vestes vertes, jaunes, rouges, bleues et noires, se tenant en cercle devant la tribune officielle, où siégeait notamment le président Emmanunel Macron, ont reproduit le drapeau olympique, alors que la Marseillaise était chantée et que la patrouille de France sillonnait le ciel.

La flamme doit parcourir le cœur de la capitale pendant presque 12 heures, jusqu’à l’Hôtel de Ville où elle passera la nuit avant de reprendre son voyage parisien qui s’achèvera lundi soir (20h45) place de la République, avec un concert gratuit.