JO Paris 2024 : « Les athlètes paralympiques ne sont pas assez connus », estime la nageuse Ludivine Munos
INTERVIEW•Les jeux paralympiques se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024 en France. « 20 Minutes TV » a rencontré la nageuse et para-athlète engagé Ludivine MunosNoham Huclin/20 Minutes TV
Mercredi 28 août 2024, 4.400 athlètes paralympiques défileront devant 65.000 personnes lors de la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques 2024. Pour la première fois, les para-athlètes défileront en dehors d’un stade, sur la plus belle avenue du monde : les Champs-Élysées.
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 c’est 11 jours de compétition, 549 épreuves, 22 sports et 4.400 athlètes.
« Nous sommes prêts à accueillir les jeux paralympiques »
Invitée sur le plateau de 20 Minutes TV, Ludivine Munos, nageuse handisport française et responsable intégration paralympique a assuré que la France était prête à accueillir les jeux paralympiques 2024.
L’ambition est forte : 2,8 millions de places disponibles pour venir assister aux jeux. En 2012, 2,7 millions de places avaient été vendues pour ceux de Londres. « C’est une ambition évidente, on veut les stades pleins », précise Ludivine Munos. Les billets vont de 15 euros à 100 euros, et des pass découvertes et offres familles vont être vendus. Tout est mis en œuvre pour remplir les stades.
Ludivine Munos revient également sur son parcours. La parathlète s’est tournée vers la fédération française handisport lorsqu’elle était en sixième : « Assez rapidement, lors d’une journée portes ouvertes, un entraîneur m’a détectée et m’a dit “viens, je vais t’apprendre à nager et je vais t’emmener dans des compétitions” ». La suite de cet entretien est à retrouver dans la vidéo placée en tête de cet article.