JO Paris 2024 : « N’essayez pas de nous copier », Emmanuel Macron prévient gentiment LA 2028
MEFI•Dans une interview au magazine Variety, le président de la République, Emmanuel Macron, a conseillé à Los Angeles, la future ville hôte des JO 2028, de ne « pas nous copier »A.M.
Emmanuel Macron a encore des conseils à donner. Le président de la République a donné quelques conseils aux organisateurs des prochains JO de Los Angeles 2028, fort de son expérience dans l’organisation des JO de Paris 2024. Dans une interview accordée au magazine Variety, il invite notamment Los Angeles à faire preuve d’originalité.
« Oscar Wilde disait quelque chose comme ''n’essayez pas d’être quelqu’un d’autre, c’est déjà pris'', explique Emmanuel Macron Nous avons fait quelque chose d’unique parce que nous voulions faire quelque chose d’unique. Donc faites vos propres Jeux olympiques. N’essayez pas de nous copier. Soyez créatifs », les a-t-il invités.
« Un impact très positif à court et moyen terme »
Le chef de l’Etat est revenu sur le succès de la cérémonie d’ouverture sur la Seine, et les images envoyés au monde entier. « Notre pays a réussi à accueillir le monde dans des conditions de sécurité parfaites, et à partager notre culture, notre héritage, notre art de vivre et notre esprit festif, poursuit le chef de l’État. Les magnifiques images de Paris et de la France de ces Jeux olympiques auront sans nul doute un impact très positif à court et moyen terme », s’est il satisfait.
Reste désormais à Los Angeles à écouter, ou pas, les conseils d’Emmanuel Macron, et de poursuivre la voie vers des structures éphémères, ou un retour plus classique dans des enceintes en dur. Réponse en 2028.