JO 2024 : C’est qui cet athlète qui raffole des muffins du Crous, surnommé « Muffin man » ?
muffin man•Les « muffins du Crous » font fureur auprès d’un nageur norvégien qui filme son obsession pour ceux-ci pour sa communauté TikTok
Mathilde Fulleringer-Roy
Tout a commencé lorsque Henrik Christiansen, un nageur norvégien a noté son repas du village olympique sur son compte TikTok@henrikchristians1. Si le plat et l’entrée récoltent respectivement un 7 et 6/10, le muffin au chocolat retient l’attention de l’athlète. Les commentaires des internautes fusent, le comparant à celui du Franprix ou du Crous.
« Muffin man olympique »
Rapidement, cette vidéo fait le buzz sur le réseau social et cumule plus de 650.000 vues. Le nageur ne s’arrête pas à ce post et depuis, il enchaîne les vidéos en référence à son obsession des muffins au chocolat français.
S’autoproclamant « Muffin man olympique », il se met en scène avec un de ses coéquipiers qui l’accuse de n’être aux Jeux olympiques « que pour les muffins ».
Parmi ses vidéos qui font jusqu’à près de 2 millions de vues, on le voit armé de quatre muffins dans les rues du village olympique ou pris sur le fait par ses coéquipiers à côté d’une table de chevet remplie de gâteau. La « This is like my 4th or 5th chocolate muffin video in less than an hour 😂 » commente une utilisatrice. « My name is Henrik Christiansen, I’m a chocolate muffin addict, it’s been 15 minutes since my last muffin » ironise une autre.
En savoir plus sur les JO 2024Les seuls déçus semblent être les Français. « Nous avons tant d’autres pâtisseries à offrir », se lamente une troisième internaute, avant de proposer à Christiansen de transférer son addiction sur un produit plus raffiné. Il n’est pas le seul à être friand de goûters de moyenne qualité. Simone Biles, gymnaste américaine, s’était également filmée en train de déguster un « spectaculaire » pain au chocolat sous plastique.