« Muffin man », l’athlète qui raffole des muffins du crous

JO 2024 : C’est qui cet athlète qui raffole des muffins du Crous, surnommé « Muffin man » ?

muffin manLes « muffins du Crous » font fureur auprès d’un nageur norvégien qui filme son obsession pour ceux-ci pour sa communauté TikTok
Mathilde Fulleringer-Roy

Mathilde Fulleringer-Roy

Tout a commencé lorsque Henrik Christiansen, un nageur norvégien a noté son repas du village olympique sur son compte TikTok@henrikchristians1. Si le plat et l’entrée récoltent respectivement un 7 et 6/10, le muffin au chocolat retient l’attention de l’athlète. Les commentaires des internautes fusent, le comparant à celui du Franprix ou du Crous.

« Muffin man olympique »

Rapidement, cette vidéo fait le buzz sur le réseau social et cumule plus de 650.000 vues. Le nageur ne s’arrête pas à ce post et depuis, il enchaîne les vidéos en référence à son obsession des muffins au chocolat français.

S’autoproclamant « Muffin man olympique », il se met en scène avec un de ses coéquipiers qui l’accuse de n’être aux Jeux olympiques « que pour les muffins ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Parmi ses vidéos qui font jusqu’à près de 2 millions de vues, on le voit armé de quatre muffins dans les rues du village olympique ou pris sur le fait par ses coéquipiers à côté d’une table de chevet remplie de gâteau. La « This is like my 4th or 5th chocolate muffin video in less than an hour 😂 » commente une utilisatrice. « My name is Henrik Christiansen, I’m a chocolate muffin addict, it’s been 15 minutes since my last muffin » ironise une autre.

En savoir plus sur les JO 2024

Les seuls déçus semblent être les Français. « Nous avons tant d’autres pâtisseries à offrir », se lamente une troisième internaute, avant de proposer à Christiansen de transférer son addiction sur un produit plus raffiné. Il n’est pas le seul à être friand de goûters de moyenne qualité. Simone Biles, gymnaste américaine, s’était également filmée en train de déguster un « spectaculaire » pain au chocolat sous plastique.