HOCKEY-SUR-GLACEPetr Cech, héros de son premier match de hockey sur glace

Hockey sur glace : L’ex-gardien de Chelsea et Arsenal, Petr Cech, héroïque pour son premier match

HOCKEY-SUR-GLACEL'ancien portier de Premier League a permis à son club de 3e division britannique de s'imposer aux tirs au but, en stoppant deux tentatives. Champion.
M.D

M.D

Deux penalties arrêtés. Peut-être n’a-t-il jamais eu l’occasion de s’en vanter lorsqu’il gardait encore les cages des cadors de Premier League. Dimanche, Petr Cech, ex-portier de Chelsea et Arsenal, a réussi ses débuts de reconversion en gardien… de hockey-sur-glace. A 37 ans, l’immense Tchèque (1m96), a tout simplement offert la victoire à son équipe des Guildford Phoenix (NIHL 2, 3e division britannique) en stoppant deux tirs au but au bout du suspense.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’était un rêve d’enfant pour moi de jouer un match de hockey-sur-glace, a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. Je l’ai fait maintenant et personne ne peut me l’enlever. » Élu homme du match, l’ancien vainqueur de la Ligue des Champions (2012) a même attiré les foules, puisque 909 personnes (!) – non il ne manque pas de zéro – sont venues assister à sa première dans une cage plus petite que lui. Un record d’affluence pour le club de Phoenix qui pourrait bien avoir trouvé son attraction de l’année.