Saint-Louis remporte la première Stanley Cup de son histoire

Les Blues de Saint-Louis remportent la première Stanley Cup de leur histoire

HOCKEY SUR GLACEUne victoire au game 7 en attendant peut-être le même scénario en NBA dans quelques jours
M.D. avec AFP

M.D. avec AFP

Un exploit retentissant pour la franchise du Missouri. Saint-Louis a remporté mercredi pour la première fois de son histoire la Coupe Stanley ​en s’imposant 4 à 1 à Boston dans le septième et dernier match de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL).

Les Blues ont lavé l’affront : quarante-neuf ans après leur dernière finale, perdue 4-0 contre… Boston, ils ont enfin décroché le titre suprême. Ils ont battu les Bruins quatre victoires à trois et peuvent remercier leur gardien de but Jordan Binnington, auteur de 32 arrêts, dont douze dans la seule première période.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est dur d’expliquer ce qu’on ressent. Quelle saison incroyable, quand je pense où on était en décembre et on est maintenant, c’est incroyable », a avoué Alex Pietrangelo, le capitaine des Blues.

La franchise du Missouri, qui évolue en NHL depuis 1967, a en effet connu une saison 2018-19 mouvementée avec le limogeage de son entraîneur fin novembre et pointait à la dernière place de la conférence Ouest en janvier.