VIDEO. NHL: L'entraîneur de Nashville ne veut plus...de la célébration du poisson-chat
HOCKEY SUR GLACE•Drôle de manière d'encourager ses joueurs...20 Minutes avec AFP
C’est peut-être la fin d’une tradition qui accompagne chaque match des Nashville Predators depuis l’entrée de la franchise en NHL, en 1998. L’entraîneur du club, Peter Laviolette, a exhorté lundi les supporteurs de son équipe d’arrêter une forme particulière d’encouragements, l’envoi de poissons-chats sur la glace en plein match.
« Salut à tout le monde, supporter de Nashville, c’est être fair-play et cela signifie ne pas envoyer des choses sur la glace, qui mettent en danger les joueurs et les arbitres », a-t-il expliqué dans une vidéo avant le match 4 de la finale lundi.
« Aidez-nous à conserver notre avantage à domicile et à éviter d’être pénalisé pour des raisons évitables, ne jetez rien sur la glace et merci de votre soutien », a-t-il poursuivi.
En ce moment, Nashville dispute sa première finale NHL contre Pittsburgh, le champion en titre. Dans la nuit de lundi à mardi, Nashville a battu les Penguins 4-1 et est revenu à deux manches partout dans la série.
aLe premier match de la finale à Pittsburgh a été longuement interrompu par un jet de poisson-chat. Son auteur a été interpelé par la police locale et inculpé de trouble à l’ordre public et possession d’armes.
Ce supporteur de Nashville, Jacob Waddell, a expliqué à une radio américaine avoir réussi à faire rentrer le poisson-chat dans la patinoire en le cachant dans ses sous-vêtements en l’aspergeant d’eau de Cologne pour dissimuler son odeur.