NHL: 440.000 de dollars d'amende et 41 matchs de suspension pour une mise en échec
HOCKEY SUR GLACE•Il y a des mises en échec qui peuvent coûter cher...N.C. avec AFP
Ça fait cher le coup d’épaule. Le hockeyeur canadien des San Jose Sharks, Raffi Torres, a écopé lundi d’une suspension de 41 matchs de NHL pour une mise en échec dangereuse qui va lui coûter la bagatelle de près d’un demi-million de dollars. Il a mis un coup d’épaule dévastateur dans la tête du joueur des Anaheim Ducks Jakob Silfverberg lors d’un match de pré-saison.
Alors que la saison n’a pas encore commencé, Torres ne reprendra le chemin des patinoires que le 14 janvier prochain. Il ne sera pas payé pendant sa suspension, ce qui va lui coûter environ 440.000 dollars (près de 390.000 euros), selon les accords régissant la NHL. Cet argent alimentera le fonds d’assistance d’urgence des joueurs.
Récidiviste, Torres avait été suspendu en 2013 pour les rencontres des demi-finales de la Conférence Ouest de NHL avec les Sharks, après une mise en échec à la tête jugée illégale sur le hockeyeur des Los Angeles Kings Jarret Stoll. Une saison auparavant, il avait déjà été suspendu 21 matchs de NHL pendant les play-offs.