Handball : Accusé de tentative de viol, Benoît Kounkoud suspendu par son club de Kielce
violences sexuelles•La formation polonaise a annoncé ce vendredi la sanction contre l’ailier droit de l’équipe de France20 Minutes avec AFP
- Accusé d’une tentative de viol qu’il nie, Benoît Kounkoud a été suspendu par son club polonais de Kielce. « Il lui est interdit de représenter le club lors des matchs de notre équipe jusqu’à ce que l’affaire soit éclaircie par les autorités françaises », a précisé dans un communiqué le vainqueur de la Ligue des champions 2016, finaliste en 2022 et 2023, où l’ailier droit de l’équipe de France dispute sa deuxième saison.
Les faits reprochés au champion d’Europe avec les Bleus, dimanche à Cologne (Allemagne), ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans le 8e arrondissement de Paris. Le handballeur de 26 ans est accusé par une femme de 20 ans d’avoir tenté de la violer dans une boîte de nuit. Kounkoud « conteste fermement » ces accusations « gravement mensongères », selon son avocat. Placé en garde à vue mardi à Paris, il a été relâché mercredi dans la journée.
Kielce, où le Français est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, doit jouer son prochain match dans la ligue polonaise samedi et affronter THW Kiel en Ligue des champions le 14 février.