Mondial de hand : Victoire probante des Bleus contre la Slovénie
Tournoi•L’équipe de France de handball s’est imposée lundi contre la Slovénie (35-31) lors de son dernier match du premier tour au Mondial en Pologne20 Minutes avec AFP
L'équipe de France de hand a conclu le premier tour du Mondial masculin par un sans-faute qui lui entrouvre la porte des quarts de finale, après une troisième victoire en autant de matchs, lundi contre la Slovénie (35-31) à Katowice, en Pologne.
Les Bleus, déjà vainqueurs de la Pologne (26-24) et de l’Arabie Saoudite (41-23), affronteront lors du tour principal, à partir de mercredi à Cracovie, l’Espagne, l’Iran et le Monténégro. Deux victoires devraient leur suffire pour rejoindre les quarts de finale.
Les Bleus, qui avaient déjà leur billet pour le tour principal avant le match, l’aborderont en effet avec un pécule de quatre points, soit deux de plus que les Slovènes.
Premier test réussi pour les champions olympiques
Cette dernière rencontre face à la Slovénie, qui avait douché la Pologne (32-23) devant son public, représentait un test, et les Bleus l’ont passé avec brio. Même privés de Dika Mem, leur arrière droit et homme clé, blessé aux abdominaux.
Le joueur du FC Barcelone, ménagé face aux Saoudiens sans que l’encadrement ne précise qu’il était blessé, a été suppléé par Nedim Remili, qui a glissé du poste de demi-centre avec succès (7 buts sur 8 tentatives).
D’une façon générale, l’ensemble de la base arrière a livré une prestation complète : Kentin Mahé (7/12) a bien animé et marqué quelques buts qui ont soulagé son équipe. Dont deux pour lui octroyer six longueurs d’avance à quinze minutes de la fin (28-22).