HANDLe HBC Nantes prend une (belle petite) option sur le Final Four

HBC Nantes-Skjern: Le HBCN prend une (belle petite) option sur le Final Four de Cologne

HANDLes Nantais, qui menaient de 10 buts à 13 minutes de la fin, se sont imposés (33-27) contre Skjern, ce dimanche, à la Trocardière, en quart de finale aller de la Ligue des champions…
David Phelippeau

David Phelippeau

L'essentiel

  • En quart de finale aller de la Ligue des champions, Nantes a dominé (33-27) assez largement les Danois de Skjern, ce dimanche, à la Trocardière.
  • Une avance de 6 buts qui aurait pu être bien plus élevée sans un coup de mou des Nantais dans les dix dernières minutes.

En 13 minutes, les Nantais sont passés d’un voyage au Danemark ultra-confortable à confortable. La nuance prend tout son sens. Dimanche soir, à la Trocardière, le HBC Nantes s’est imposé (33-27) contre Skjern, en quart de finale de la Ligue des champions. Un écart de six buts avant le match retour de samedi prochain qui aurait pu être bien plus élevé si Nantes n’avait pas flanché dans les treize dernières minutes (28-18, 47e)… et sans la réaction d’orgueil d’une formation danoise « broyée » jusqu’alors par la densité physique du « H ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Six buts ? Ce n’est rien du tout, on a encore un vrai match à jouer, estime Cyril Dumoulin, le gardien de but nantais. Le petit regret c’est qu’à + 10 on avait l’opportunité de mettre fin au duel, on ne l’a pas fait. C’est le petit bémol… »

Et sans doute le seul de cette soirée tant le HBC Nantes, qui menait de 6 buts à la pause (18-12), a étouffé physiquement et mis la misère en contre-attaque aux Danois. « On a fait un gros match, il ne faut pas oublier que c’est une victoire, poursuit Rock Feliho, le patron de la défense nantaise. Maintenant, il ne faut pas avoir de regrets. C’est sûr que + 10, ça aurait été un autre écart… Mais, en Ligue des champions, il peut se passer tellement de choses. »

Skjern avait gagné de… 7 buts contre Veszprem en quart de finale !

Skjern est bien placé pour le savoir. Au tour précédent (en quart de finale), les Danois avaient contre toute attente corrigé (32-25) les Hongrois de Veszprem dans leur salle… La même qui accueillera le HBC Nantes dimanche prochain à 16 heures 50. « Il faudra passer par Skjern pour aller à Cologne [Final Four, fin mai] », conclut, très méfiant mais avec le sourire, le gardien de but Arnaud Siffert. Le HBCN n’a quand même jamais été aussi proche de rejoindre le dernier carré d’as européen.