HANDBALLVIDEO. Euro féminin: La France bat l'Espagne avec un but d'anthologie

VIDEO. Euro féminin: Folie furieuse! La France bat l'Espagne à une seconde de la fin avec un but d'anthologie (de son propre camp)

HANDBALLQuel exploit d'Allison Pineau...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un petit miracle a permis à la France de battre l'Espagne à la dernière seconde 23 à 22, samedi à Göteborg, rapprochant les vice-championnes olympiques des demi-finales de l'Euro 2016. Incroyable dénouement! Il restait quelques secondes à jouer et les deux équipes étaient à égalité. Les Espagnoles avaient fait sortir leur gardienne pour ajouter une joueuse de champ et arracher la décision sur la dernière possession.

Mais une maladresse leur a fait perdre cet ultime ballon. Allison Pineau s'en est saisi et d'une trentaine de mètres a réussi le tir de l'espoir dans la cage vide. Explosion de joie dans le camp bleu!

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les joueuses d'Olivier Krumbholz sont désormais en tête du groupe 1 du tour principal, à égalité de points avec l'Allemagne et les Pays-Bas, et gardent leur destin en main. Si elles battent la Suède lundi puis la Serbie mercredi, elles disputeront les demi-finales.

Le défi n'a rien d'insurmontable. Certes, la Suède joue à domicile mais le public scandinave n'a rien de bouillant. Le palais des sports sonnait même un peu vide samedi lors de leur défaite contre les Pays-Bas (33-30). Quant aux Serbes, étonnantes au premier tour, elles semblent désormais plafonner, comme l'a montré leur net échec face aux Allemandes (26-19)