VIDEO. Euro féminin: Folie furieuse! La France bat l'Espagne à une seconde de la fin avec un but d'anthologie (de son propre camp)
HANDBALL•Quel exploit d'Allison Pineau...20 Minutes avec AFP
Un petit miracle a permis à la France de battre l'Espagne à la dernière seconde 23 à 22, samedi à Göteborg, rapprochant les vice-championnes olympiques des demi-finales de l'Euro 2016. Incroyable dénouement! Il restait quelques secondes à jouer et les deux équipes étaient à égalité. Les Espagnoles avaient fait sortir leur gardienne pour ajouter une joueuse de champ et arracher la décision sur la dernière possession.
Mais une maladresse leur a fait perdre cet ultime ballon. Allison Pineau s'en est saisi et d'une trentaine de mètres a réussi le tir de l'espoir dans la cage vide. Explosion de joie dans le camp bleu!
Les joueuses d'Olivier Krumbholz sont désormais en tête du groupe 1 du tour principal, à égalité de points avec l'Allemagne et les Pays-Bas, et gardent leur destin en main. Si elles battent la Suède lundi puis la Serbie mercredi, elles disputeront les demi-finales.
Le défi n'a rien d'insurmontable. Certes, la Suède joue à domicile mais le public scandinave n'a rien de bouillant. Le palais des sports sonnait même un peu vide samedi lors de leur défaite contre les Pays-Bas (33-30). Quant aux Serbes, étonnantes au premier tour, elles semblent désormais plafonner, comme l'a montré leur net échec face aux Allemandes (26-19)