Manchester United : Un fan des Red Devils introduit un micro dans leur vestiaire pour espionner joueurs et entraîneur
Mauvaise blague•Les faits se sont déroulés lors du match des Red Devils sur la pelouse d’Aston Villa, dimanche dernierN.S.
Décidément, les temps sont durs pour Manchester United et son entraîneur en sursis Erik ten Hag. Non seulement le club, 13e de Premier League, n’avance plus, mais il est en outre victime d’espionnage. Selon The Sun, le vestiaire des Red Devils a été mis sur écoute dimanche dernier à Villa Park, l’antre d’Aston Villa à Birmingham.
Le quotidien affirme s’être procuré les enregistrements où l’on entendrait distinctement les propos prononcés, dont les consignes de ten Hag. Mince consolation : ce n’est pas un adversaire particulièrement obtus qui serait à l’origine de l’opération, mais un fan de United, « un farceur qui voulait entendre ce qui se disait entre ces quatre murs », selon une source du tabloïd anglais.
Le micro dans un téléphone de marque chinoise
Cependant, comme l’observe cet interlocuteur, « cette faille de sécurité choquante » pose « de sérieuses questions ».
Le supporteur ingénieux aurait agi deux jours avant la rencontre, grâce au téléphone d’une marque chinoise qu’il aurait collé sur un mur des vestiaires, à l’abri des regards. L’appareil est en effet équipé d’une application qui permet de déclencher un enregistrement s’il reçoit un appel provenant d’un autre téléphone.
Pas sûr qu’il ait vibré avec les informations recueillies : cet Aston Villa – Manchester United s’est terminé sur un score de 0-0.
À lire aussi