Real Madrid : « C’est très difficile pour Kylian Mbappé de jouer avant-centre », estime Thierry Henry
FOOTBALL•Lors de l’émission culte « Golazo » sur CBS Sports, l’ancien sélectionneur des Bleuets est revenu mardi sur les difficultés d’adaptation de Kylian Mbappé à Madrid, notamment dans sa propension à évoluer en pointeJ.Lau.
L'essentiel
- Le Real Madrid s’est offert une nouvelle remontada mémorable en Ligue des champions, mardi à Santiago Bernabeu, en renversant le Borussia Dortmund (de 0-2 à 5-2).
- S'il a délivré une passe décisive dans cette affiche, Kylian Mbappé a une nouvelle fois été loin de rayonner comme Vinicius Junior, auteur d’un triplé.
- Dans l’émission américaine Golazo sur CBS Sports, Thierry Henry s’est interrogé sur les débuts mitigés du capitaine des Bleus en Espagne : « Il marque des buts mais ça n’est pas suffisant. »
Au moment de débriefer une soirée de Ligue des champions, tous les regards en Europe sont braqués sur le trio Thierry Henry-Jamie Carragher-Micah Richards de la si divertissante émission Golazo, sur la chaîne américaine CBS Sports. Face au criant manque d’efficacité du PSG contre le PSV Eindhoven (1-1) mardi soir, Thierry Henry a vite pointé du doigt le mercato estival parisien : « Avec le départ de Kylian Mbappé, vous avez perdu un peu de magie. »
Mais dans cette même émission, l’ancien sélectionneur des Bleuets lors des JO de Paris 2024 n’a pas été tendre avec les débuts au Real Madrid de la star de l’équipe de France. Il faut dire qu’hormis sa passe décisive pour Antonio Rüdiger (1-2, 60e), l'ancien attaquant du PSG n’a pas été très inspiré dans la remontada face au Borussia Dortmund (de 0-2 à 5-2), laissant la vedette à Vinicius Junior (triplé).
« Il marque des buts mais ça n’est pas suffisant »
« Joue-t-il à son meilleur niveau comme nous l’avons vu au Paris Saint-Germain ? Non. Il doit encore apprendre, et je sais que c’est bizarre de dire ça. Il doit mieux jouer en tant qu’avant-centre, ce qui est très difficile pour lui en ce moment », estime Thierry Henry.
« Il marque des buts [8 en 13 matchs officiels depuis son arrivée au Real] mais ça n’est pas suffisant dans un tel club, poursuit l’ex-attaquant d’Arsenal et du Barça. On dit toujours qu’il faut du temps à un joueur pour s’adapter à son nouveau club. Mais malheureusement, quand tu portes ce maillot, on ne te donne pas beaucoup de temps. » Bon, n’allez pas non plus vous imaginer que Kylian Mbappé sera mis sur la liste des joueurs indésirables au Real cet hiver.
À lire aussi