DUELEthan qui rit (et chante), Kylian qui pleure, soirée contrastée les Mbappé

Losc-Real Madrid : Le cri de guerre pour Ethan, la bronca pour Kylian… Deux salles, deux ambiances pour les Mbappé

DUELKylian et Ethan Mbappé ne se sont pas croisés sur la pelouse du fait du forfait du cadet, mais les deux frères ont vécu une soirée bien différente, mercredi, en Ligue des champions, avec la victoire du Losc face au Real
Aymeric Le Gall

A.L.G.

La famille Mbappé a vécu une soirée pour le moins contrastée, mercredi, après l’incroyable victoire du Losc d’Ethan contre le grand Real du grand frère Kylian. Si le cadet de la fratrie a finalement dû se résoudre à déclarer forfait après une blessure aux quadriceps, l’aîné, lui, a finalement eu droit à une demi-heure de jeu, alors qu'il était touché et encore très incertain quelques heures seulement avant le coup d’envoi.

Mais son entrée en jeu face à des Dogues possédés par on ne sait quelle force supérieure n’a pas permis aux Madrilènes de renverser la table. A l’arrivée, les Lillois ont mis fin à une série d’invincibilité de 36 matchs des Merengues. Excusez du peu !

Et pour fêter ça, la bande à Pep Genesio, l’homme qui terrasse les plus grands coachs du monde (Guardiola, Mourinho et désormais Ancelotti), a offert à Ethan Mbappé l’honneur de lancer le cri de guerre dans les vestiaires. La veille, déjà, l’ancien coach rennais avait pris la mesure de la déception d’Ethan Mbappé après son forfait.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Emotionnellement très dur pour lui »

« C’est un très jeune joueur, c’était pour lui un match particulier. Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de frères qui se soient affrontés en Champions League. Je ne l’ai pas revu depuis sa blessure et je n’ai pas envie de lui parler tout de suite, car je sais dans quel état il peut être. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Je le verrai après le match, car je sais que ça va être émotionnellement très dur pour lui et sa famille. Mais c’est un jeune joueur qui progresse et qui aura, j’en suis persuadé, d’autres occasions de revivre ce genre d’occasions », avait-il déclaré vongt-quatre heures avant l’exploit d’une vie pour cette équipe.

Les Dogues le lui auront très bien rendu, preuve que l’ancien titi parisien a été parfaitement intégré depuis son arrivée au club. A l’inverse de Kylian Mbappé, conspué lors de son entrée en jeu sur le terrain, lui qui revenait pour la première fois en France avec le maillot madrilène sur le dos depuis son départ du PSG.