Avant d’accueillir Mbappé, le Real a bien fêté son 15e titre en C1

Real Madrid : Avant d’accueillir Mbappé, les Merengue ont fêté le succès en Ligue des champions de manière grandiose

footballLe Real Madrid a remporté sa 15e Ligue des champions, samedi, en battant le Borussia Dortmund. Et fans et joueurs ont fêté la victoire comme il se doit
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

C’est facile, la vie d’un supporteur du Real Madrid. Le samedi, vous gagnez votre 15e Ligue des champions, le lundi (ou le mardi), vous annoncez l’arrivée de l’un des meilleurs joueurs du monde. En voyant ça, les fans des Girondins de Bordeaux, du Barça ou de Leeds, eux, repartent se coucher en espérant des jours meilleurs. A Madrid, en tout cas, la fête a été belle et tardive, en l’honneur des nouveaux champions d’Europe.

« Hala Madrid y nada mas ! » L’hymne du Real Madrid a résonné partout dimanche dans les rues de la capitale espagnole, où des milliers de supporteurs ont fêté le retour de leurs héros, pas rassasiés. « Il y a trois semaines je vous avais promis une chose : que l’on reviendrait ici pour célébrer. Et nous voici avec la quinzième ! », a lancé à la foule l’emblématique milieu allemand Toni Kroos, pour qui la finale de Wembley était le dernier match en club.

Objectif 16e Ligue des champions

Dès le milieu de l’après-midi, le concert de klaxons qui avait enflammé la nuit a progressivement repris, et les zones de célébrations désignées dans la capitale espagnole ont été prises d’assaut : la cathédrale de la Almudena, le siège de la Communauté de Madrid, la mairie et la place de Cybèle, et enfin le stade Santiago-Bernabéu, que les joueurs ont rejoint en fin de soirée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le président merengue Florentino Pérez avait pris la parole un peu plus tôt pour saluer « une saison impressionnante », au cours de laquelle son équipe « a tout donné » et montré qu’elle avait « encore faim de trophées ». « C’est pourquoi je vous ai déjà dit que ce club travaille actuellement à la réalisation d’un nouveau rêve : à savoir la seizième Coupe d'Europe », a-t-il ajouté.

35 millions bruts par an pour Mbappé

Cela se fera avec Kylian Mbappé, dont l’arrivée devrait être officialisée en début de semaine. En rejoignant le Real Madrid, orphelin d’un buteur de classe mondiale depuis les départs de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, « Kyks » va former aux côtés de Bellingham et Vinicius un nouveau trident capable de continuer à faire trembler l’Europe, et l’Espagne, où le Real a décroché cette saison un 36e titre.

Selon la presse espagnole, les contours du contrat sont déjà définis et Mbappé devrait toucher l’un des plus gros salaires de l’histoire du club, autour de 35 millions d’euros bruts par saison, juste au-dessus des deux vedettes actuelles du vestiaire, mais bien loin de ses émoluments parisiens, estimés à 70 millions d’euros annuels, hors primes. Son transfert libre devrait également être accompagné d’une prime à la signature de plus de 100 millions d’euros et d’une répartition inédite de ses droits à l’image.