Terminé
PSG-Real Sociedad : Revivez la victoire parisienne (2-0) en 8e de finale aller de Ligue des champions
FOOTBALL•Le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-0 face à la Real Sociedad en 8e de finale aller de Ligue des champions, grâce à des buts de Kylian Mbappé et Bradley BarcolaWilliam Pereira
L’ESSENTIEL
- Le Paris Saint-Germain a battu la Real Sociedad (2-0) au Parc des Princes en 8e de finale aller de Ligue des champions.
- Kylian Mbappé a ouvert le score à l'heure de jeu et Bradley Barcola a inscrit le 2e but dix minutes plus tard
- La Real Sociedad avait bien failli ouvrir le score en fin de première période sur un tir de Merino sur la barre de Donnarumma
- Grâce à cette victoire, le PSG est en très bonne position pour se qualifier pour les quarts de finale de C1. Les hommes de Luis Enrique devront confirmer lors du match retour, le 5 mars
A voir aussi
A LIRE AUSSI
23h05
Le Parc se vide, les supporters de la Real Sociedad attendent sagement de pouvoir quitter le stade et pleurer en sirotant des pintes de bières.
Il est donc temps pour nous de fermer ce live et de vous donner rendez-vous demain pour la suite des matchs de Coupe d'Europe. Ciao les footix!
23h
Allez, pour le plaisir!
22h30
Prochaine étape, Paris face à ses démons
Le PSG se retrouve en position très favorable avant le déplacement à San Sebastian, une position que connaît très bien le club parisien, et pas forcément pour les meilleures raisons. Les joueurs de Luis Enrique seront-ils capable de gérer leur matelas de deux buts ?
22h55
Paris a fait le taf
Pas toujours éblouissant, un peu chanceux en fin de première période sur la grosse frappe de Merino sur la barre le PSG a quand même nettement dominé son sujet ce soir. Gros point positif, la capacité à gérer la fin de rencontre sans prendre de but et la profondeur de banc parfaite pour achever les adversaires dans les 20 dernières minutes.
94e
C'EST TERMINE! VICTOIRE DU PARIS SAINT-GERMAIN 2-0
Résultat logique au vu, surtout, de la seconde période à sens unique. La Real Sociedad, entreprenante en première période, a complètement disparu après l'ouverture du score de Kylian Mbappé à l'heure de jeu. Le but génial de Bradley Barcola a fini d'éteindre les Basques.
91e
Attendez, Fabian Ruiz est TOUJOURS sur la pelouse? Quel enfer
90e
Quatre minutes de temps additionnel au Parc
88e
Petite alerte devant le but de Donnarumma
Dans la surface, Pacheco hérite d'un bon centre au sol de Kubo, mais, surpris, il n'arrive pas à redresser sa frappe en première intention et le ballon s'envole.
87e
KOLO MUANI!
L'attaquant français, rentré il y a peu, provoque côté gauche et se remet sur son pied droit pour déclencher une frappe. Trop à gauche du poteau du gardien basque
85e
Le PSG va finir avec 70% de possession grâce à cette fin de match à sens unique
Ca sert à rien sauf pour Luis Enrique, qui pourra l'ajouter à son CV
83e
Festival du Kyks sur la gauche de la surface!
Crochet, passement de jambes, crochet, crochet, haut, bas, gauche, droite, on dirait un code dans GTA San Andreas. Son centre est finalement contré en corner.
80e
Paris fait tourner calmement le ballon
A l'image de Vitinha, chargé du jeu court au milieu de terrain, même s'il a bien tenté une belle ouverture sur Asensio, que l'Espagnol a préféré transformer en passe en retrait pour Hakimi sur la droite. Paris gère et fait courir l'adversaire.
77e
Triple changement pour la Real Sociedad
Robin le Normand fait partie des joueurs remplacés. Les Basques vont pousser pour aller chercher le but de l'espoir
74e
Nouvel intérêt de ce match, être capable de garder l'adversaire la tête sous l'eau
La gestion d'un avantage est un des gros points faible du PSG en C1, je ne vous apprends rien. Ce dernier quart d'heure sera donc un bon test sur cet aspect
72e
Ah mais il est remplacé par Asensio dans la foulée!
Le petit bonhomme a donc marqué sur sa seule action du match.Quel crackito.
71e
Le débordement de pur ailier! il fixe, il crochète, il accélère et il termine du pointu entre les jambes!!!
71e
OOOOOOOH KING BRADLEYYYYY GOLAZOOOOOOOOOO
L'attaquant parisien vise la lucarne opposée mais ça passe au-dessus. Les occasions se multiplient pour Paris.
68e
Mbappé la spéciale Titi Henry!
L'attaquant parisien vise la lucarne opposée mais ça passe au-dessus. Les occasions se multiplient pour Paris.
67e
Le trio de pointe essaye de proposer un pressing de folie mais celui-ci est rendu stérile par le fait que le 4e joueur censé les soutenir s'appelle Fabian Ruiz et son explosivité de paresseux. Mais que fait-il sur la pelouse?
65e