Sonnez hautbois, résonnez musettes20 ans après, Saint-Marin remporte la deuxième victoire de son histoire

Ligue des Nations : Historique ! Saint-Marin remporte la deuxième victoire de son histoire, 20 ans après la première

Sonnez hautbois, résonnez musettesLa formation classée dernière du classement FIFA s’est imposée jeudi face au même adversaire, le Liechtenstein (1-0)
Nicolas Stival

N.S.

Selon nos informations, aucune demi-journée fériée n’a été décrétée à Saint-Marin, à la différence du Botswana après la victoire de Letsile Tebogo sur le 200 m des JO de Paris. Pourtant, la micro-République enclavée dans la province d’Emilie-Romagne, en Italie, a vécu un événement historique jeudi soir dans son Stadio Olimpico de Serravalle.

Sa sélection de football masculin, 210e et dernière au classement FIFA, a gagné un match. Grâce à un but de Nicko Sensoli à la 53e minute, elle a mis à la raison le Liechtenstein (199e dans ce classement), lors de la première journée de la Ligue D de la Ligue des Nations (1-0).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il s’agit seulement du deuxième succès de la « Serenissima », créée en 1986, le premier depuis plus de vingt ans.

Une première en match officiel

Le 28 avril 2004, Saint-Marin avait battu le même adversaire, sur le même score, mais en match amical. La victoire de jeudi est donc la première du pays dans une compétition officielle.

Elle a été acquise grâce à un joueur qui n’était pas né lors du précédent jour de gloire de sa nation, puisque Sensoli a vu le jour le 14 juin 2005.