Espagne - France (F) : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la finale de la Ligue des Nations féminine ?
FOOTBALL •Mercredi à 19 heures, les Bleues sont attendues à Séville par les Espagnoles championnes du monde afin de tenter de remporter leur premier titre
Hervé Vila pour 20 Minutes
L'essentiel
- L'Équipe de France féminine vise un premier titre.
- Les Espagnoles arrivent dans la peau de championnes du monde et ont battu facilement les Pays-Bas en demi-finale (3-0).
- La rencontre se jouera à Séville (Espagne).
Une page importante de l'histoire des Bleues pourrait s'écrire ce mercredi 28 février. L'Équipe de France féminine défie l'Espagne en finale de la Ligue des Nations, à Séville.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir la finale Espagne - France
La rencontre sera diffusée à 19 heures, le mercredi 28 février 2024, en direct sur W9. Vous pourrez également suivre la finale Espagne - France en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.
Confimer l'embellie pour les Bleues
Après sa victoire sa demi-finale contre l'Allemagne (2-1), les joueuses de l'Équipe de France devront faire fort contre l'Espagne. Réalistes face à la Mannschaft, les filles de Hervé Renard devront afficher le même sérieux contre la Roja. Les Bleues sont invaincues depuis leur quart de finale malheureux lors de la Coupe du monde l'été dernier, face à l'Australie (0-0, 7 TAB 6).
L'Espagne impressionne
Sur leur lancée de la Coupe du monde remportée l'été dernier, les Espagnoles ont battu les Hollandaises (3-0) en demi-finale de la Ligue des Nations, afin de valider leur billet pour la grande finale de mercredi. En décembre, elles avaient surclassé la Suède (5-3) après s'être inclinées devant l'Italie (2-3) dans cette même compétition. Elles peuvent compter sur la Blaugrana Aitana Bonmati, qui a tout remporté dernièrement sur le plan individuel et collectif, en club et en sélection. Il ne lui manque que cette Ligue des Nations...
Les compos probables
- Espagne : Coll - Battle, Paredes, Codina, Carmona - Bonmati, Lopez, Hermoso - Del Castillo, Paralluelo, Caldentey
- France : Peyraud-Magnin - De Almeida, Lakrar, Mbock, Karchaoui - Diani, Henry, Geyoro, Bacha - Le Sommer, Katoto